Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Diesel ou essence ?

Bonjour, je réfléchis à acheter une nouvelle voiture car la mienne commence à ne plus être en très bon état mais je ne sais pas vers quel carburant me tourner…diesel, essence, autre...? Que me conseillez-vous svp ? Et bien évidemment je n'ai pas les moyens de m'acheter une voiture électrique ou hybride

Consulter les 6 réponses à la question Diesel ou essence ?

  • Bonjour,

    Pour moi le Diesel n'est pas un carburant d'avenir son prix est maintenant équivalent voire supérieur à l'essence, l'entretien du véhicule est plus cher. Sauf pour les gros rouleurs et à court terme. Je ne ferais pas ce choix.

    Le E85 superéthanol si la motorisation est compatible est peut-être à regarder de près.

    Si je devais remplacer un véhicule aujourd'hui j'opterais pour l'électrique pour un véhicule courts trajets et pour un modèle hybride rechargeable pour un véhicule longs trajets. Le cout de recharge électrique est de loin inférieur au coût des carburants historiques qui eux aussi vont continuer d'augmenter.

    Il faut faire le choix en fonction de vos propres critères, il n'y a pas de bonnes solutions génériques.

  • Pour info en essence je fais en moyenne 6 litre au 100km pour aller dans une rayon de 30 km

    Au delà grand trajet diesel 5.6 l sur autoroute (alfa)

  • BONJOUR

    J'en suis à ma 14ème voiture dont 6 diésels. Franchement, aujourd'hui si je changeais, je ne saurais que choisir.

    Les unes comme les autres sont aussi fiables. Le diesel est moins polluant que l'essence grâce à une injection de produit spécial au niveau de l'échappement. Ce qui va vous guider sera votre besoin et votre budget, méfiez du baratin des vendeurs !!!

    L'électrique : trop chère pas assez d'autonomie (sauf si vous roulez beaucoup en ville) et gare à la facture Edf pour le rechargement.

    Pour beaucoup de Km en rase campagne le diésel reste incontournable

    La petite hybride de Toyota me semble un bon compromis mais reste chère

    C'est à vous seul de décider.

    Attention à la pollution médiatique !!!

  • Les préférences sont variables en fonction de chacun… et également du but recherché.

    En ce qui concerne le choix du carburant, il faut plus réfléchir que de se laisser influencer. Un moteur diésel est plus puissant et tourne moins vite qu'un moteur essence, il rejette donc moins de gaz et s'il est correctement filtré, n'est pas plus polluant quand on fait de véritables recherches. La consommation est nettement plus faible, en particulier qu'un moteur essence utilisant l'E10, qui en raison d'un indice d'octane plus faible nécessite de solliciter un peu plus l'accélérateur et élève la consommation de 20 d dans bien des cas.

    Le nombre des utilisateurs de diésel baisse, celui de l'essence monte. Dans la situation de l'époque actuelle, il y a plus de gasoil disponible à la pompe que d'essence… Quel conseil peut-on donner en dehors d'une impression personnelle ?

  • Nouvelle TWINGO ESSENCE E 10 "Critaire 1" C'est le choix que je viens de faire pour mon épouse. Moteur à l'arrière (il faut réapprendre ce type de conduite....mais c'est assez simple)

  • Bonjour, je vous conseille de vous tourner vers une petite toyota yaris hybride c est un bon compromis en essence. Même un ancien modèle.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils