Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto - Sanction si dépassement inter-files

Chers automobilistes, Je viens de voir que les motos n'auront plus le droit de passer entre les files à partir d'aujourd'hui (1er février 2021) : passible de 135 euros d'amende et retrait de 3 points sur le permis de conduire. J'aimerai avoir votre avis sur le sujet ? Perso je trouve ça mieux pour la sécurité de tous ! Hâte de vous lire ! Sarah

Consulter les 4 réponses à la question Moto - Sanction si dépassement inter-files

  • Bonjour,

    Les motard sont bien plus prudent que la majorité de automobiliste que ne regarde jamais dans leurs rétroviseurs et on va en encore nous sanctionner !

  • Bonjour je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée car il y a motard et motard et je ne suis pas plus sûre que cela sera respectée surtout en région parisienne

  • Bonjour Sarah,

    Pour avoir " fait de la moto " par le passé ...

    Je ne suis pas du tout d'accord avec cette mesure qui va à l'encontre de la sécurité des motards, car ils seront donc "coincés" entre les 4 roues, hors, en cas de fort ralentisssement une moto ne peut pas s'immobiliser aussi vite qu'une voiture, même à vitesse réduite . Plus grave encore lorsqu'ils ( les motards) se retrouvent derrière un véhicule plus imposant sans aucune visibilité et donc sans pouvoir d'anticipation .

    Il serait plus judicieux de dédier une file aux 2 roues, qu'ils seraient les seuls à utiliser bien entendu

    en respectant la vitesse autorisée. Je pense surtout au périf Parisien.

    Mais il est évident que cette mesure a encore été décidée par des têtes bien pensantes qui ne sont jamais montées sur une moto !

  • D'accord avec vous.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils