Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Bonjour, je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 7 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Bonne voiture la Twingo 2 en version essence, un petit problème avec la sonde de température du pot d'échappement, la notre est proche des 126 000 km avec ses 8 années, facile d'entretien mécanique, bonne routière.. pour commencer c'est une bonne voiture..


  • Je suis très satisfaite de ma TWINGO, voiture de ville et de route, économique au niveau de la consommation et très agréable à conduire. Si vous choisissez un achat dans le neuf, je vous conseille de demander si votre concessionnaire RENAULT n'a pas une voiture d'exposition (en général avec toutes les options) avec plus de 6 mois de présence dans l'expo. La réduction est conséquente et généralement le nombre de kilomètre au compteur très réduit. Bon achat.

  • Difficile à dire tout dépend; s'il s'agit d'un véhicule neuf pas de problème durant la garantie et éventuellement du contrat souscrit, pour un véhicule d'occasion tout dépend de son kilométrage et de son ancienneté et de son entretien, de mon point de vue il faut obtenir impérativement son carnet d'entretien (rempli.....); en ce qui concerne les pannes potentielles je ne peux pas dire grand chose n'en ayant jamais eu (chance?) si j'avais à acheter un véhicule à un particulier, au delà du carnet d'entretien je ferai attention à son kilométrage en plus de son aspect visuel. Pour info le constructeur suggère le remplacement de la courroie de distribution après un certain nombre de kms je n'en ai jamais tenu compte acceptant éventuellement de tomber en panne ce qui ne m'est jamais arrivé;

    En définitive je suis d'accord avec les réponses déjà obtenues: j'ai eu plusieurs Twingo qui se sont passées de main en main dans ma famille sans avoir de soucis majeurs malgré leur kilométrage respectable...

  • Vérifier le contrôle technique, demander a voir toutes les factures d'entretien (entretien regulier) demander au propriétaire si le véhicule a été accidenté ou pas (car cela peut être source d éventuels problèmes posterieurs). Inspecter le véhicule en plein jour permet de voir si des parties de carrosserie ont été repeintes (effet peau d'Orange par rapport à la peinture d'origine), faire un essai sur route pour ecouter si il n y a pas de bruits suspects du moteur et faire un freinage appuyé pour vérifier que le véhicule freine droit. Ouvrir le coffre et soulever le tapis de coffre pour voir si la tôle n est pas pliée (choc par l arrière). Tester les feux, clignotants, vitres electriques, essuie-glace, chauffage, clim...

    Sinon c est un véhicule fiable et cout d'entretien modéré

  • Bonjour je suis très satisfaite de mon véhicule en essence elle consomme un peu en ville en ,4cv les côtes un peu difficile sinon une petite voiture super cordialement mymy

  • Bonjour je suis très satisfaite de mon véhicule en essence elle consomme un peu en ville en ,4cv les côtes un peu difficile sinon une petite voiture

  • Bonsoir, Twingo 2 essence?

    Peu de points sensibles. Pour les premières, aux alentours de l'année 2007, le support moteur est plutôt fragile mais cela ne coûte pas bien cher.

    Tout ce qui est barillet de porte ou coffre aussi. Après, voir l'entretien mais c'est plutôt increvable.

    En 90 000 km, j'ai uniquement fait 4 pneus et une clé.


    Bon achat.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils