Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, J’aimerai faire une surprise à ma fille et lui acheter sa première voiture, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où elle serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 8 réponses à la question Première voiture

  • Bonjour, La Twingo 2 phase 2 est une des meilleures voiture à tous points de vue.

  • La Twingo 2 est une tres bonne voiture,fiable,economique, facile a conduire.Daniel

  • Bonjour. Je n'ai plus de Twingo, l'ayant cédée à l'une de mes filles. Cordialement.

  • Bonjour, j'ai fait la même démarche que vous, j'ai acheté une Twingo à ma fille et depuis des années qu'elle l'utilise elle n'a eu aucun problème , un entretien suivi et une consommation raisonnable, elle habite une grande ville et n'a aucune difficulté pour se garer . Par contre je vous déconseillerais le dernier modèle à moteur arrière thermique , qui n'as rien à voir avec les phases précédentes. Bonne route .

  • C'est la voiture idéale pour la ville ,stationner, etc; De plus c'est une bonne petite routière. C'est la seconde que nous avons en seconde voiture. La 1ère a monté jusque 130 000 KM sans trop de problèmes. Les premiers modèles étaient très fiables.

  • Très bon véhicule , fiable

  • Comme toute voiture avantage et inconvénients

    Économique ??garer??

    Qualité prix ??

    Quant il y a beaucoup de vent ne tiens pas trop la route

    Après moi ça fait des années que j ai cette voiture et je suis contente

    Je respecte l entretien

    Elle a toujours bien démarré même a l'extérieur

    Je vous souhaite de trouver votre bonheur

  • Bonjour,

    superbe voiture, j'ai ma twingo 2 "type initiale" (100 cv) depuis 13 ans, aucun problème avec , simplement changement de batterie il y a 2 ans.

    J'ai choisi ce modèle pour avoir de la puissance quand je veux doubler, avoir une voiture qui réponde quand on accélère tout en respactant les limitations de vitesse, ce véhicule était conduit par moi-même et ma fille qui venait également d'avoir le permis.

    Si vous achetez une twingo, faites donc attention à sa puissance car les petits moteurs peinent surtout quand vous voulez doubler, je vous dis ça car j'ai eu ce problème, j'avais acheter une twingo de 60 cv et l'ai changé au bout de quelques mois pour ce problème;

    avec ma twingo, je vais partout, on se gare très facilement, dernièrement je suis allée sur Paris, pas de problème sur l'autoroute, ni pour se garer. Quand on doit se rendre quelque part et que l'on sait qu'il y aura du monde, on part en twingo et on laisse la grosse voiture au garage.

    Le seul bémol, elle est un peu bruyante, sur l'autoroute à 120, on n'entend pas la radio, c,est le problème des petits véhicules pas très bien insonorisés.

    Bon achat et bonne route en Twingo.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils