Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

Bonjour à tous,


Je viens de passer le contrôle technique… et mauvaise surprise : ma voiture a été recalée à cause d'un problème de parallélisme des roues. Franchement, je ne savais même pas que ça pouvait faire rater un contrôle ??


Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Je suppose que je vais devoir aller chez un garagiste, mais j'ai un peu peur de la facture…

Auriez-vous une idée du prix d'un réglage de parallélisme ? Et est-ce que c'est quelque chose qu'il faut faire rapidement ou ça peut attendre un peu ?


Merci mille fois pour vos retours et conseils, je suis un peu perdue

Consulter les 9 réponses à la question Recalé au contrôle technique pour un parallélisme : que faire ?

  • Vrai il faut changer le jeu de pneu complet gauche droit et vérifier le parallélisme, le parallélisme fait parti du CT pour votre sécurité.

  • bonjour jamais eu au control technique mais 70 euros . Par contre certais garage ont refuses de le faire sans changement des 2 pneus avant, là le prix des pneus, du montage des pneus et du paralelisme puis retour pour la contre visite

  • Le prix varie de 40 à 80 euros. Ce n'est pas urgent mais nécessaire pour la contre visite et de plus cela use les pneus.

  • Bonjour Anne, non je n'ai jamais eu ce problème. A chaque changement de pneus, le garagiste me les font d'office. En principe le parallélisme ne coûte pas trop cher.

  • Bonjour. Cela coûte entre 70 et 100 euro. Cela joue sur l'usure des pneus notamment. Si cela nécessite une contre-visite, c'est que c'est important, non?

  • Bonjour,


    le parallélisme c'est aux alentours de 70€. Les centres auto le font. Si vous ne le faites pas vos pneus vont avoir une usure anormale et plus rapide sur l'intérieur ou l'extérieur suivant le défaut. comme vous avez une contre visite le plus tôt sera le mieux.

  • Bonjour,

    Pour éviter un problème je passe le contrôle avec le garage, comme ça si il y a un problème avant de passer la voiture au contrôle tout est OK...


  • Je ne peux hélas pas vous aider n'ayant jamais eu ce problème. Désolée

  • Je n ai hélas pas de réponse. Je vous souhaite de trouver suelqu un d honnête et compétent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.