Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 2 + enfant = ?

Bonjour, nous sommes un jeune couple et allons avoir un enfant. Pensez-vous qu'une twingo 2 est suffisante pour nos déplacements quotidiens ? Merci

Consulter les 28 réponses à la question Twingo 2 + enfant = ?

  • Bonjour,

    je suis entièrement satisfaite de ma twingo.

    Par contre, une voiture 2 portes avec un bébé, je trouve pas ça pratique du tout. La taille du coffre est limité. Vérifier si la poussette peut y entrer.

    Si cela reste une voiture d'appoint pour quoi pas.

    Cordialement

  • Bonjour, j'ai une twingo 2, pour des trajets en ville et pour des petits déplacements elle est amplement suffisante, par contre j'ai déjà dû mettre des sièges auto à l'arriere et ce n'est vraiment pas pratique (les portières sont grandes et prennent de la place, et l'arrière de la voiture est petit, de ce fait vous ne pouvez pas reculer trop les sièges avant..) en appoint ça passe mais au quotidien je ne conseille pas

  • Bonjour personnellement pour la ville oui mais pour voyager j'aurais préféré une clio ma voiture une deux portes pas pratique avec des enfants pour placer l'enfant dans le siège bébé. Cordialement mymy

  • Bonjour,

    Pas pratique car c'est une 3 places donc un peu galére. Mais c'est tout a fait possible sinon.

  • Oui! Je pense que c tres bien avec 1 enfant!

    D autant plus que le coffre a une bonne contenance...

    C est une super petite voiture!

  • Bonjour,


    Je pense que cela suffit pour les déplacements quotidiens en terme de place. En revanche, il ne faut pas compter partir en vacances ou faire un long voyage avec car il n'y a pas énormément de coffre. Aussi le petit point négatif est le fait qu'il n'y ait que 3 portes. Ce n'est pas très pratique pour installer bébé à l'arrière, faire passer le cosy ou bien le mettre dans un siège auto. On se casse vite le dos.

  • Bonsoir,

    C'est une voiture fiable et très maniable mais elle est petite, ainsi que le coffre. De plus, elle n'a que deux portes. Ce ne sera pas pratique avec un bébé.

  • Bonjour possédant une twingo 2 je pense que cela sera un peu petit , une très bonne voiture de ville ou comme deuxième véhicule

    cdl

  • bon petit véhicule pour "débuter" ; idéal pour petit ou moyen parcours


  • je pense que c'est sufisant elle à un isofix et en enlèvent la plage arrière ca passe tout mes voeux pour cette heureux événement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils