Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture lente à démarrer

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer. Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver. Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Consulter les 12 réponses à la question Voiture lente à démarrer

  • Bonjour, faut tester votre batterie. car avec hiver elle est plus fable

    la recharger si c'est possible en faissant un tres long trajet.

    Sinon la changer.

    bien cordialement.


  • moi j'ai changé ma batterie au bout de 6 ans, je pense que le froid contribue si vous êtes dans une région froide

  • Pour moi ce serait soit la batterie ou problème d'allumage

  • bonjour ,les premiers froids sont souvent fatales aux batteries de plus de 5 ans; avant de changer essayez de la faire recharger si elle ne tient pas la charge ,alors faut changer

  • Bonjour,

    Une batterie pour une voiture qui dort dehors peut être en bout de course aux alentours de six ans. J'ai deja changé la mienne.

  • Bonjour, j'ai une twingo qui a 13 ans et j'ai changé la batterie il y a un an suite à un démarage impossible, depuis aucun prôbleme

  • En effet, voir du côté de la batterie

  • Bonjour,


    Un petit test facile à faire avant de remplacer la batterie : actionner les vitres électriques, si elles descendent ou remontent difficilement, la batterie est certainement en cause. Elle est peut-être déchargée. Si vous disposez d'un chargeur de batterie, mettez-la en charge une nuit complète et testez-la. Dans le cas contraire et si la batterie est bien chargée, il faudra faire un diagnostique. Bon courage !

  • Bonjour j'ai une Twingo 2, tout comme vous mon véhicule avait du mal à démarrer et je suis tomber en panne. J'ai du je changer la batterie qui était de 2013, depuis tout fonctionne correctement.

  • Bonjour, j'ai une Twingo 2, tout comme vous mon véhicule avait du mal à démarrer et je suis tomber en panne. J''ai du je changer la batterie qui était de 2013, depuis tout fonctionne correctement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils