Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation twngo

Bonjour, qui comme moi consomme énormément d'essence avec sa Twingo ??? A tel point que Renault accepte de faire des tests de consommation ! Ce matin en 3ème à 60 à l'h mon compteur marquait 14L/100 ! merci

Consulter les 7 réponses à la question consommation twngo

  • Bonjour, J'ai une twingo EDC donc boite auto, j'ai bien l'impression qu'elle consomme beaucoup ! En moyenne je suis à 8L/100 pou un trajet domicile-travail, avec un peu d'autoroute et de villes. Si on rajoute en plus la clim et on désactive le mode eco, ca monte encore plus. Avez vous une boite auto également ?
  • Bonjour, 90 cv et une consommation moyenne de 6 litre/100 d'après l' électronique, mais vu le plein que j avais fait et le niveau de la jauge je pense moins. 50% ville 50% autoroute, sans pour autant rouler constamment pépère. Ce que j'ai remarqué, c'est que l'on a souvent tendance à utiliser un rapport au dessous de celui que la flèche de changement de vitesse nous indique, et cela parce que le moteur donne parfois l'impression que l'on est en sous régime, ce n'est qu'une impression.Je précise que je ne roule pas avec la fonction économique.
  • bonjour je consomme actuellement 6.8 l au 100 j'ai ma voiture depuis début novembre 2015 la consommation baisse quelque peu depuis novembre en revanche l'indicateur d'essence sur mon tableau de bord ne fonctionne plus, il faut que je dépose ma voiture au garage pour la réparation, en attendant je gère et surveille mes kilomètres!!!!Pour une voiture neuve de 4 mois je trouve cela un peu fort!! en tout cas je suis un peu déçue de mon achat, car la twingo consomme beaucoup et elle est un peu poussive
  • J'ai réussi à faire une moyenne de 6.7l en ayant le pied léger et en utilisant le régulateur
  • Effectivement ma Twingo 90 CV est à 6l / 100 kms alors qu'elle est donnée pour 4,5 cdlt
  • Bonjour, Ma Twingo 0,9 tce 90 cv affiche 6,3 l/100 en moyenne au compteur en mode normal, non eco. Je trouve cela un peu haut compte tenu de l'annonce constructeur à 4,5 l/100km. Je conduis sans tirer dans les rapports et à 60 km/h, je suis en 4e. Mes trajets quotidiens de +/- 50 km sont vallonés et mixtes. Attention de ne pas confondre conso instantanée et moyenne. Il n'est pas rare qu'une relance franche en côte affiche 20 l/100km sur l'instantanée. Heureusement, ce n'est que l'intantanée! ;-)
  • bonjour, je n'ai pas une automatique, je suis aussi très déçue par cette voiture poussive et qui consomme bien plus que ma C3 que j'avais avant et qui était bien plus agréable à la conduite avec de bonnes accélérations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils