Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation

Bonjour Je possède la TWINGO ZEN SCE 70 STOP & START et sa consommation est le double par rapport à ce que Renault annonce : 7,5l sur route en passant bien les vitesses etc... Renault a passé la valise et arrive à la conclusion que c'est normal et le garage fait le mort. Est-ce que quelqu'un a ce problème ? c'est une bonne voiture et bien équipée mais sa consommation excessive gâche tout !! merci

Consulter les 9 réponses à la question consommation

• Bonjour, Nous avons le modèle 90cv , 4500kms depuis l'achat , la moyenne de consommation est de 5.2 l avec une majorité de petits parcours . Aucun problème sauf le R&GO qu'il faut réinitialiser de temps en temps .
  • Je possède exactement la même Twingo. En effet, la consommation est le double que celle annoncée (sur route comme en ville), même en conduisant "à l'économie". Je ne sais pas comment les tests sont faits. Sinon, c'est une voiture très agréable à conduire.
  • Bonjour La mienne a 11000km et je ne consomme que 5.7l car j'ai le pied très léger !!! Il est inutile d'aller chez Renault car le pb consommation est connu mais les garagistes se réfugient derrière le boitier électronique pour dire qu'ils ne peuvent rien faire. J'utilise le régulateur de vitesse en permanence (au début je faisais 8l )
  • bonjour j'ai également la même voiture depuis novembre 2015 et j'ai constaté que ma consommation moyenne était de 7.2 litres en novembre, en décembre elle est passé à 7.1 litres et je suis à ce jour à 7 litres je trouve également que cette consommation est importante ( j'ai 2000 kms au compteur à ce jour). J'attends quelques mois et je me renseignerai auprès du garage qui m'a vendu cette voiture car je trouve également que la consommation est excessive, au regard de ce qui est indiqué dans la documentation. Il est vrai que souvent les consommations annoncées sont toujours minorées mais à ce point!!! il y a lieu de se poser des questions. Il faut dire que je roule surtout en ville et reste dans des bouchons régulièrement le matin et le soir ( 18 kms entre ma résidence et mon lieu de travail, et environ 9 kms de bouchons..) A suivre. .
  • Bonjour à tous Ma Twingo est la LIMITED ENERGY TCE 90 c'est une petite bombe, puissante, très maniable je l'adore, elle a les options d'une grande Je suis à 6.5l/100 km de moyenne Je pense que ça doit dépendre de notre propre conduite, l'application R&Go donne de bons conseils et elle est très pratique
  • Bonjour, Je possède ma twingo depuis 10 mois, et je trouve aussi la consommation excessive pour une citadine et cela bien contrairement aux dires de Renault et des commerciaux. De fait, le cout de revient "carburant" en essence est plus important qu'avec un véhicule diesel. (j'avais une clio 3 diesel, et la conso était moins importante.... et revenait moins cher).
  • J'ai aussi une twingo et je consomme aussi en moyenne 7,8 litres aux 100 et pareil je change les vitesses dès que c'est indiqué et je trouve cela excessif La mienne n'est pas stop and Stuart J'avais avant une CITROEN C3 qui consommait deux fois moins Très déçue
  • La mienne 90cw consomme 6,4 route, autoroute et ville C'est une super voiture
  • Je ne peux guère vous aider parce que ma voiture est une Cosmic à boîte automatique donc ce n'est pas la même motorisation je consomme entre 6 litres et demi et 7 litres en conduite éco. Ça fait un peu plus d'un mois que je l'ai. Je crois pouvoir vous dire qu' il faut se méfier des consommations annoncées parce qu'elle ne correspondent pas à grand-chose j'ai déjà pu le remarquer avec d'autres voitures. Ça dépend beaucoup des conditions de circulation et du style de conduite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.