Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fonctionnement électronique et allumage phares

Bonjour, Une fois le contact coupé et la clé retirée, est-il normal que les écrans restent allumés et que les phares puissent rester on ? merci

Consulter les 3 réponses à la question fonctionnement électronique et allumage phares

  • Après vérification, sur mon modèle Twingo III Cosmic, je confirme ; les phares allumés en position "auto" (capteur de luminosité) s'éteignent à la coupure du contact (du moins c'est le capteur qui est mis hors circuit pour éviter l'allumage intempestif). En allumage manuel, sans doute pour des raisons de sécurité (un véhicule immobilisé la nuit doit pouvoir rester éclairé) les phares ne s'éteignent pas même contact coupé, clé retirée et véhicule verrouillé. Seule une alarme sonore à l'ouverture de la porte conducteur prévient que les feux sont resté allumés. Il faut mettre manuellement le contacteur sur off. Donc vérifier avant de quitter son véhicule que tout est bien éteint si on veut redémarrer le lendemain ! ...
  • Merci de ces réponses, mais j'ai du mal à admettre que quand on coupe le contact, qu'on retire la clé, et quitte la voiture les phares puissent rester allumés. Je n'ai pas eu de réponse précise du concessionnaire
  • Les phares s'éteignent à la coupure du contact s'ils sont en position "auto" (modèle avec capteur), sinon ils doivent être éteints manuellement, les écrans s'éteignent à l'ouverture de la porte conducteur. Si les phares sont restés allumés, un bip bip et un signal lumineux du tableau de bord vous avertissent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils