Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 2 vs Twingo 3

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une twingo mais j’hésite grandement entre la 2 et la 3. Si vous pouviez me donner vos avis, je pense qu'ils me seront précieux :). Merci d'avance, très bonne fin de journée.

Consulter les 22 réponses à la question Twingo 2 vs Twingo 3

  • Bonjour,Nous avons acheté la twingo 3 sans réfléchir tellement nous étions satisfaits des 3 twingo précédentes que nous avions eues.Quelle déception !Mauvaise tenue de route sur autoroute.La configuration du siège passager avant génère un angle mort gigantesque.Le moteur à l'arrière n'assure pas le maintien de la fraîcheur des produits frais, sans parler des produits surgelés!Par contre, en ville, rayon de braquage exceptionnel.Nous ne reprendrons pas de twingo tant que le modèle sera similaire à celui de la twingo 3.
  • Bonsoir je vous conseille la twingo 3 sans hésitation perso je la trouve plus jolie plus fonctionnelle mieux équipé c'est une traction arrière et elle dispose de 4 portes le coffre est spacieux malgré son moteur arrière en dessous
  • Après 4 twingo 1 (2 60cv boîte manuelle et 2 16v 75cv boîte auto) nous avons la version 3 95cv boîte auto à double embrayage. Certes cette dernière est moins habitable mais pratique avec ses 4 portes. Elle est très marrante à conduire et ses performances en surprennent plus d'un. Son rayon de braquage est exceptionnel. Elle est un peu sensible au vent mais pas dangereuse. Nous ne regrettons pas notre choix.

  • Ma twingo 3 automatique me convient parfaitement. Le coffre et le réservoir (35 litres) bien que de faible contenance me suffisent amplement. Idéale pour la ville.
  • J'oubliais... la version 3  ...il y a les portes a l'arrière  et c'est vraiment pratique :)
  • La Twingo 3  c'est la reine de la ville position plutôt haute hyper maniable  direction très légère  rayon de braquage  pour virer très court (par rapport a la version 2)  avec L'ESP ABS  pas de problème sur  les routes glissantes ... freinage très réactif....  plus l'aide au démarrage en cote..  ma version(intense) est  le moteur sans turbo 70ch 1L  sobre... suffisamment  puissant et coupleux... pour la ville et extra urbain.. Boite de vitesse bien étagée par contre...  peut le faire, mais  pas l'idéal sur l'autoroute  (moteur a l'arrière motricité roues arrières) direction extrêmement légère   a partir de 100 km/h ...ça se balade un peu surtout si il y a du vent... J'ai eu plusieurs version 1   ... dont une GPL... je n'ai pas eu de version 2  un proche a eu la version 2  en dci ...appétit d'oiseau... super rapport poids puissance fiable... mais pas rentable pour Renault... sophistication des moteurs diesel système anti pollution trop couteux pour un petit véhicule...pas assez de marge...
  • J'ai eu une Twingo 2 pendant 10 ans avec 90.000 kms sans problème, confortable et très fiable; ce modèle n'est plus fabriqué donc achat seulement d'occasion. J'ai changé cette année pour une Twingo 3, petit moteur arrière 3 cylindres un peu bruyant et coffre plus petit mais rayon de braquage exceptionnel et appréciable pour se garer ! Si vous voulez du neuf ce sera la Twingo 3 mais de bonnes occasions existent aussi ! bonne chance !
  • Bonjour, j'ai eu une Twingo 3 (changée depuis peu). J'était très satisfaite pour la ville, parfaite pour se garer, elle passe partout. Le bémol est sur autoroute ! Par vent fort ne tient absolument pas la route, et elle n'est pas trop confortable sur longues distantes…
  • Très bon véhicule, le seul inconvénient je dirais que cest la capacité du coffre , vous mettez 2 pack d'eau et plus de place . Bonne journée
  • Bonjour,j'ai eu la twingo2 et la twingo3.Les deux avec boîte automatique. concernant la twingo2: l'embrayage et la boîte me lâchent à 27500km à un peu plus de 2 ans, de plus cette voiture est molle et tape-cul.En ce qui concerne la twingo3, la boîte auto n'est pas une renault, ni le pont arrière.Fabrication audi et mercédes. Equipée d'un turbo ses performances sont remarquables ainsi que sa maniabilité due à son mode de propulsion arrière (grand angle de braquage),cette voiture est un vrai tape-cul, voyager à l'arrière du véhicule sur 300km une souffrance! Mais quel plaisir à la conduire,reste les surpressions au turbo, les messages fantaisistes de soi-disant alertes de pannes.J'ai un captur à l'heure actuelle, mais ce n'est pas comparable, j'ai choisi la boîte mécanique.Bien à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils