Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis insonorisation Twingo

Bonjour à tous, je cherche une petite voiture très maniable pour la ville et la Renault Twingo m'attire pour son côté pratique et attachant. Cependant, j'ai un peu peur du confort sur route et du niveau sonore sur de longs trajets. Pour ceux qui en ont eu une, est-ce une voiture qu'on apprécie vraiment au quotidien ou seulement en milieu urbain ?

Consulter les 57 réponses à la question Avis insonorisation Twingo

• Bonjour, nous avons avons eu une twingo très longtemps et nous l'avons apprécié pour son confort, son côté pratique et nous avons fait tous nos trajets pour aller travailler ( 100kms/ par jour) sans pbs. Entretien facile. Prendre le modèle classique avec le coffre à l'arrière. Cordialement

• Bonjour, je n ai quasiment eu que des twingo ,je trouve que le rapport qualité prix est imbattable ! Évidemment, c'est une voiture basique,faut faire la marche arrière tout seul, les créneaux aussi...??

Je la trouve pratique,et pas compliquée à vivre. Niveau bruit, ça ne m'a jamais choqué. Bon si on compare à une voiture électrique, effectivement, elle est plus bruyante, mais pas plus que ça !

Voilà

• Bonjour,

J'ai beaucoup apprécié ma Twingo (je parle de l'ancien modèle, années 2000). Je l'ai également utilisée pour rouler bien des km. Le coffre est gigantesque. La mécanique tient bon.

• Bonjour j'ai une Twingo c'est plutot un véhicule de ville pour des trajets courts car peu confortable

• Alors pour ma part j'ai eu une twingo 2 diesel. Une voiture ULTRA fiable et fidèle que j'ai adoré pendant les 13/14 ans que je l'ai eue. Le bruit est largement supportable pour un trajet long. Et c'est vraiment une super caisse. Ca consomme rien et l'entretien est très peu coûteux !

• "excellente voiture la diesel avec moteur a l avant pas les nouveaux modeles l essence a le moteur de la clio c est bien aussi mais plus chere a l usage' l espace interieur sieges rabattus permet de mettre une brouette

• bonjour,

c'est une bonne petite voiture mais le niveau sonore existe pour les longs trajets ,tres bien pour la ville consommation inferieure à 5 l au 100.trés bon pour la charge utile ect

bonne recherche

cordialement

• Ma Twingo est de 2008 et je vais partout avec . Le seul problème sur autoroute c'est le vent . Par grand vent elle est trop légère il faut rouler plus doucement . Dernièrement j'ai fait 700 km avec 3 arrêt .

• Bonjour, j'ai une Twingo de 2012, super sympa et pratique, avec un grand coffre lorsque les sièges à l'arrière sont abaissés, par contre, si la route n'est pas en bon état, elle est un peu "tape cul", comme l'on dit . Mais peut-être que les nouveaux modèles sont plus confortables.

• Je possède une Twingo 2005 depuis maintenant presque 20 ans, et j'en suis entièrement satisfaite, je suis même partie en vacances avec et fais des trajets avec mon Berger, j'adore ma voiture !

• Bonjour,  J'ai adoré cette voiture. Maniable, se faufile partout.tres pratique en ville et pourtant très bonne routière. L'espace intérieur est très confortable et beaucoup plus grand qu'on pourrait le croire.

Très bon achat si vous en trouvez une

• une voiture fiable au quotidien , plus pour la ville , mai faire de la route asse confortable dans l'assemble. Moi j'an suis tré contant .

• Je fais surtout de la ville avec ma twingo modèle 2, mais je n'ai pas à me plaindre côté maniabilité ou bruit.

• seulement en milieu urbain

• Je n'ai eu que des twingo, pendant un certain temps des Dacia, depuis 50 ans, et je suis ravi du rapport qualité prix des twingo, et je circule en ville et en campagne et sur autoroute mais pour des distances de moins de 250 km, au delà je prends le train ou l'avion.

• Bonjour,

Je considère que la twingo n'est pas faite pour de longs trajets surtout sur autoroute.

• Effectivement elle est assez bruyante ( même par rapport à l'ancien modèle)

par contre elle convient très bien sur petits parcours et petite vitesse

• bonjour , c'est une citadine ,et , 4,7L au 100 . j'ai tout dit .

• Bonjour,

J'ai eu cette Twingo pendant 8 ans j'ai fait de la route et de la ville je n'ai oasis eu à me plaindre du bruit en même temps une petite voiture n'a pas le même confort qu'une plus grande berline.

• bonjour, la twingo est parfaite en milieu urbain et au quotidien, pour le stationnement : un régal! confort interieur sans probleme (meme en mesurant 1m70!) tres bonne assisse, longs trajets agreables et niveau sonore pas aussi confortable que dans une berline mais très supportable.

• Bonjour, j'ai eu une twingo pendant 10 ans et j'ai adoré cette voiture . Super pratique, facile à garer et tiens la route !!! Ayant fait pas mal de long trajets le bruit ne m'a jamais dérangé et je trouve même que les trajets sont agréables.

• Oh que ouiiii elle est hyper maniable en ville avec ses pneus de scooter .. très agile et pour le stationnement c'est parfait

• Essence : moteur plutôt discret en ville, habitacle correct pour le gabarit.
    • Diesel (1.5 dCi 65) : un peu plus bruyant, surtout à froid, mais plus agréable sur longs trajets grâce au couple.
    • L'insonorisation reste basique, mais acceptable pour une citadine.

??? Confort général

• Version Initiale : nettement plus confortable (sièges, finitions).
    • Versions d'entrée de gamme : confort plus ferme, équipements limités, moins agréable sur la durée.

?? Entretien & fiabilité

• Gros point fort : entretien simple et peu coûteux.
    • Pièces faciles à trouver, mécanique éprouvée.
    • Fiabilité globale correcte si l'entretien est suivi (surtout pour le dCi).

?? Usage au quotidien

• Très maniable en ville, facile à garer.
    • Suffisante sur route, mais pas faite pour rouler vite ou longtemps à pleine charge.
    • Bonne voiture “outil%E2%80, pratique et économique.

• Avons une twingo 2 de 2009,roulons beaucoup en ville , très bonne voiture, elle n'a que 60000kms ,aucun problème. Sur autoroute, je trouve qu'elle est très agréable, pour des petits trajets.

• Bonjour,

c'est une voiture pratique facile à entretenir et robuste en général. Mais à mon sens elle fait pour des déplacements urbains mais pas pour les longs déplacements sur autoroutes car moyen niveau confort et insonorisation. Mais cela n'est pas très gênant pour les trajets ponctuels.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.