Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse qui grince

Je possède une Twingo qui n'est pas toute récente, la boîte de vitesses fait des siennes. Elle grince et les passages de vitesses sont de plus en plus difficiles. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème sur ce modèle ? Quels ont été les coûts de réparation ou de remplacement de la boîte de vitesses ? Merci bcp !

Consulter les 3 réponses à la question Boîte de vitesse qui grince

• Désolée je ne possède plus ce véhicule cordialement

• Bonjour, j'ai une twingo 1 (année 2004). Il y a deuxans, j'ai eu des soucis à passer les vitesses. Mon embrayage a laché. tarif pour changer l'embrayage : 400 euros environ. A voir si c'est le meme probleme de votre côté. Bonne journée

• Bonjour,

Les problèmes de boîte de vitesses les plus fréquents :

La garde de l'embrayage peut être mal réglée rendant difficile le passage des vitesses. Si le problème ne vient pas de là, il est possible que votre boîte ait juste besoin d'une vidange. Une huile neuve facilite le passage des vitesses.

Si les pièces du système d'embrayage ou de la boite de vitesse, telles que les coussinets, les ressorts ou les clips, sont usées, elles peuvent grincer lorsqu'elles frottent les unes contre les autres. Cela peut également se produire si le disque d'embrayage ou la plaque de pression est endommagé.

Il faut le diagnostic d'un garagiste , éviter les grands garages ou concessions trop cher, privilégiez un "petit" garagiste du coin .Concernant le prix tout dépendra de la cause , demandez un devis gratuit.

Cordialement

Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils