Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer huile moteur

Bonjour, j'ai le voyant d'huile moteur qui s'allume. Pensez-vous que peux moi-même mettre de l'huile en l'achetant dans une station essence ou il vaut mieux aller chez le concessionnaire ? merci à tous pour votre aide !

Consulter les 9 réponses à la question Changer huile moteur

  • Bonjour, Vous pouvez ajouter vous même l'huile; Cependant, il conviendrait de vérifier la raison du manque d'huile; Date de la vidange, trace de fuite sur le sol ?

    Il faut respecter la caractéristique de l'huile de votre moteur (le vendeur devrait pouvoir vous conseiller).

    Bon courage.

    Cordialement.

  • Si votre voyant d'huile moteur s'allume c'est inquiétant. Ca suppose que votre véhicule n'est pas entretenu régulièrement, car l'huile même "fatiguée" ne se réduit pas de 50 d du jour au lendemain ! Je vous conseille de ne plus faire tourner votre moteur et de prendre un avis chez un garagiste confirmé et non pas chez toutes les enseignes auto qui ne savent que remplir leurs tiroirs caisse !

  • Bonjour Laura789

    1: vérifier le niveau d'huile avec la jauge manuelle ( voir mode d'emploi dans le livret du véhicule)

    2: si le niveau est trop bas ajouter de l'huile jusqu'au niveau moyen entre mini et maxi

    3: achetez l'huile 5w40 en grande surface c'est moins cher

    4: surveillez régulièrement le niveau d'huile avec la jauge manuelle

  • Bonjour franchement je ne sais pas peut être vérifier le niveau et remettre de l'huile s'il en manque ça devrait suffire Bon courage Brigitte

  • Bonjour, vous pouvez le faire vous même.. cela ne remet pas en cause l'assurance. Veillez bien à choisir l'huile appropriée. Cdt

  • Cela fait longtemps que vous avez fait la vidange ? Si non voir un garagiste.

    Vous pouvez le faire vous même attention prenez de l'huile à la convenance du modèle " en grande surface" bien à vous

  • Bonjour vous pouvez l acheter dans une station service

  • Bien sûr vous pouvez ajouter l'huile vous-même. Cependant si la voiture en arrive là, soit vous ne faites pas les révisions recommandés, soit il y a un problème. Quand on fait les révisions régulièrement, on n'a jamais à ajouter soi-même de l'huile.

  • Bonjour,

    Désolée, mais je n'y connais absolument rien. Rien ne vaut les conseils d'un professionnel.

    Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils