Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseil

Bonjour, quels sont vos conseils pour convaincre un ami qui a bu de ne pas prendre sa voiture ? Merci pour votre aide !

Consulter les 10 réponses à la question Conseil

• C'est très simple les spots publicitaires nous le répètent sans cesse celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas. Alors c'est très soit tu conduira lorsque ton compagnon décidera de boire un verre. Soit vous restez sur place. Soit aucun de vous deux ne consomme d'alcool afin que celui qui conduira n'est pas la sensation d'être le seul à devoir faire un effort. Et j'ai envie de vous dire qu'une voiture n'est pas un jouet et que notre vie et celle des autres usagers est bien trop précieuse pour ce poser ce genre de question.
  • Tout simplement lui explique qu'il a trop bu et que sa peut être dangereux de prendre la route dans cette état donc et que c'est préférable que sa sois une personne lucide qui prend le volant sa serait plus raisonnable.
  • Quand les paroles ne suffisent pas, la seule solution est de lui prendre les clés même s'il se fâche, tant pis, c'est pour son bien !
  • Bonjour, Lui proposer de dormir à la maison, et tout simplement lui confisqué ces clés.
  • Je crois qu'il n'y a pas d'autre conseil que de lui rappeler que la vie est précieuse. Pour lui-même et pour les autres. Un accident est très vite arrivé ; il suffit d'une seconde d'inattention. Chacun sait que l'alcool diminue les réflexes. Qui a envie de se retrouver en fauteuil roulant?
  • Bonsoir ce n'est pas facile car la personne qui a bu n'est plus dans un état dit normal ! Le mieux après avoir expliqué les risques encourus pour soit même et pour les autres, serait de cacher les clés de la voiture mais c'est facile à dire ! L'idéal est de boire avec modération ou bien sur de ne pas conduire.....vous pouvez toujours le raccompagner si vous êtes sobre.
  • Sour tout il faut pas boire
  • Je n'ai plus rien à dire
  • Je tiens beaucoup à lui
  • Il reste avec moi car j'ai encore beaucoup de choses à lui dire

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.