Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question Départ au ski

  • Une Twingo grimpe bien dans la neige. Pneus étroits et légère. Mais tout dépend de la hauteur de neige et de votre habitude à la conduite en montagne. Les chaussettes c'est bien pour quelques centimètres. Dans le doute, je vous conseille des chaines. Ne pas oublier des gants.
  • Bonjour, Je n'ai jamais pris ma voiture pour partir au sport d'hiver et je n'ai jamais eu non plus a mettre ce genre d'équipement sur ma Twingo même sur Paris où je réside... Par contre j'ai eu a mettre des chaines neige il y a un mois lors de vacances en savoie (sur un modèle de clio dernière génération) et c'est finalement assez simple a mettre quand on a compris la méthode. Il y a d'ailleurs de très bons tutoriels sur YOUTUBE qui expliquent très bien comment installer ces équipements. Quel que soit votre choix je vous conseille de les regarder. Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Bonne continuation.
  • Les chaînes seront plus efficaces si il y a une bonne épaisseur de neige pour monter à la station. Les chaussettes sont utilisables si il y a peut de neige ou verglas.
  • Pour ma part, les chaînes sont plus efficaces.
  • Je vous conseil des pneus hiver
  • Pour ma part je ne peux pas vous orienter dans votre choix, habitant en Haute Savoie, je m'équipe de pneus hiver.
  • Pour ma part je conseillerais plutôt les chaînes ! Certes elles ne sont pas faciles à mettre en place mais elles sont bien plus solides et bien plus efficaces. D'ailleurs en montagne on voit beaucoup de chaînes et très peu de chaussettes. Attention à bien les fixer sinon elles ne résisteront pas longtemps et elles risqueront de causer de (très) sérieux désagréments

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils