Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien New Twingo expression 1.2 type CNOD

Bonjour et bonne année à tous. Ma première question sur ce site. J'ai acheté ma twingo en 11/2009, 3 ans de garantie. Je roule +- 3000km par an; l'entretien a été fait chaque année jusqu'a présent cela m'a couté €80 par an, soit €240(huile 5W40). Pour la 4ièm année le garage Renault me conseille un grand entretien €250 à 11.800 km Quand je consulte mon carnet d'entretien il n'y a pas question d'un grand entretien. Quel est votre avis? Salutations.

Consulter les 8 réponses à la question Entretien New Twingo expression 1.2 type CNOD

  • Juste une petite anecdote suite a mon conseil de passer par renault... une amie achete un scenic sortant de revision complete chez un garagiste independant casse le moteur demande une prise en charge par renault qui refuse pour montage de filtre a huile non conforme... d'apres ce que j'ai pu en savoir les filtres a huile renault sont particuliers et ne sont vendus que par renault...resultat 9000 euros de sa poche... et pour moi turbo laguna hs a 110000 km refus de renault car impossibilite de fournir la derniere facture de revision renault... alors les revisions de centre auto garantie constructeur preservé ok mais il faut leur poser la question de savoir si dans leur engagement ils payent les frais d'expertise et d'avocat si le constructeur refuse de reparer en cas de panne...
  • Bonjour, essayer de voir avec Norauto s'il y en a un à coté de chez vous, les interventions sont beaucoup moins chers que chez Renault et ils sont compétents pour ce type de révision. Bye
  • Bjr, Vous avez donc parcouru +- 12.000 km en 4 ans et effectué 3 entretiens, alors qu'un autre véhicule ne serait pas encore passé au garage !!! Cependant, une révision par an, même si le véhicule 'ne roule pas' ne fait pas de tort, surtout à ce prix là (80 €) ... 80 € = cela veut dire qu'ils ne font RIEN (sauf l'appoint huile moteur, lave-glace & soufflage filtre à air). Et maintenant, on vous annonce que vous allez payer 250 € = cela veut dire que l'on va faire 1 entretien COURANT. Il n'y a pas d'entretien particulier sur un véhicule qui totalise 12.000 Km au compteur, même s'il a 4 ans ! Comme vous le recommande 'pahpah' sortez du circuit concessionnaire et tâchez de trouver un petit garagiste indépendant. BàV
  • bien que votre voiture ne soit plus sous garantie il est conseillé de continuer a faire des entretiens dans le reseau pour eviter d'etre dans le cas de nombreux consommateurs qui dans le cas d'une panne au dela de la periode de garantie se voit refuser toute participation du constructeur...a 3 ans il s'agit probablement de l'ensemble des filtres et du liquide de frein et c'est clair qu'apres 3 ans il y a autre chose a faire qu'une simple vidange+filtre a huile...
  • Grand entretien! Terme utilisé par votre garagiste ( très commercial) pour vous inciter à une revision d'ordre général, préconisé par renault à 60000 km ou 4 ans. Généralement cette révision controle tous les points importants, en plus de l'entretien courant : Vidange, niveaux, filtres divers, clim, direction, et control électronique. C'est une révision du genre control technique et on controlera visuellement les points tel que: Direction, rotules, freins, roulements, amortisseurs, etc: Elle est facturée en général au alentours des 250 E . Mais effectivement, votre véhicule n'étant plus sous garantie vous pouvez vous y soustraire! A moins que vous n'envisagiez la revente du véhicule. Ce genre de révision signalée sur votre carnet d'entretien, peu donner plus de valeur à votre auto. A vous de voir! cordialement.
  • Entretien supplémentaire totalement inutile ! S'en tenir strictement au carnet d'entretien ....
  • Bonjour, Votre voiture n'est donc plus sous garantie et rien ne vous oblige à passer par le réseau Renault. Quelles sont les opérations prévues en supplément dans le "grand entretien par rapport à l'entretien "normal" ? (changement liquide de freins? gaz climatisation ? ...??) et qui justifie 170 € de plus qu'une "révision" habituelle? Cordialement Patrick
  • Merci pour vos réponses. Je vais suivre le carnet d'entretien de renault, changement: du filtre à air, le liquide de refroidissement et le liquide de freins. J'ai déja consulté un autre garage Renault, mais du moment qu'ils travaillent sous l'insigne de Renault, il n'y a pas de différence. Alors, il ne me reste qu'à faire un tour chez les garagistes indépendants. Cordialement. Mimi

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils