Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne essuie glace

bonjour je possede une twingo 2 de 2010 mes essuie glace ne fonctionnent qu'en vitesse lente (ni intermittent ni rapide) auriez vous une idee du lotif de cette panne - merci

Consulter les 4 réponses à la question panne essuie glace

  • bonjour! le relais devrait se situer dans la boite à fusibles quand au commodo sans vouloir paraître mesquin, Renault n'est pas reconnu pour la fiabilité de ses accessoires. vérifiez aussi la connectique en sortie du commodo. il faut parfois pas grand chose. bon courage.
  • Il s'agit peut être aussi du relais qui se trouve dans la partie électrique (boite de fusible).
  • bonjour et merci alors la voiture ayant 17000 km j'ai demonte le moteur d'essuie glace et le courant n'arrive que sur une borne quand le commodo est dans la position de vitesse lente lorsque je met le commodo sur intermittent ou rapide plus rien n'arrive au moteur donc j'en deduit que c'est soit le commodo soit le relais sauf que sur une voiture de 17000 km un commodo ca m'etonnerait et je n'arrive pas a localiser le relais....enfin merci qd meme
  • bonjour. il peut y avoir plusieurs causes. soit le commodo, c'est a dire la commande au volant, soit au niveau du moteur d'essuie-glace. dans les deux cas il faut tester électriquement avec un multimètre. pour déterminer la panne et ensuite remplacer l'organe défaillant. ce n'est malheureusement pas à la portée de chacun! bon courage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils