Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Regarder dans le bouchon d'huile sil n'y a pas de l'eau mélangée a l'huile (huile un peu blanche) ce qui voudrait dire que les segments sont fatigués (fumée blanche)

  • le compteur kilométrique.

  • Faites vous confiance : roulez avec le véhicule, écoutez ses bruits, observez la carrosserie, le châssis, lhabitacle et le

    moteur. Si vous le sentez, cest bon !

    le contrôle technique de moins de 6 moins fait le reste.

    Bon achat et belle vie dautomobiliste.

  • Bonjour,

    Il vous faut vérifier que la carte grise corresponde en tout point au véhicule les divers N°, selon le Km du véhicule (âgé mais peu de km), vérifier l'usure des caoutchoucs sur le pédalier et points de rouille carrosserie éventuels afin de valider s'il y a concordance avec les critères d'âge et de km. Lors de l'essai sur route : vérifier au freinage si bruits de crissement, de dérive de la trajectoire éventuelles, passage sur dos d'âne pour contrôler les amortisseurs... Voir le carnet d'entretien (si fait et régulièrement ou les factures) et bien sûr le rapport du contrôle technique. Si vous pouvez être accompagné d'une personne afin de recueillir un 2ème avis et ne validez pas si un doute subsiste.

    ...à mon avis.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils