Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Première voiture

Bonjour, j'aimerai acheté d'occasion la première voiture pour mon fils qui va en avoir besoin régulièrement pour aller travailler et plus tard pour partir faire ces études probablement, est ce que ce modèle n'a pas trop de problèmes, est ce qu'elle se conduit bien et tient bien la route sur les longues distances ? merci pour vos retours :)

Consulter les 7 réponses à la question Première voiture

• Bonjour Pierre270178,

La Twingo est sans doute une très bonne voiture pour débuter. Fiable, facile à conduire et économique. Pour les longues distances, et bien, comme toute citadine, ce n'est pas le,confort d'une berline haut de gamme mais on peut faire de la route sans problème.

Après, cela dépend du modèle que vous souhaitez acquérir.

La Twingo 1 est très bien , très fiable. Évitez cependant les tout premiers modèles avec le moteur 1239 CC Cléon C3G (avant 96) qui est très gourmand et un peu poussif. Mais il n'y en a probablement plus beaucoup sur le marché.

La Twingo 2 est à mon sens la plus aboutie. C'est la même plateforme et elle reprend le moteur D7F de 1149 cc qui est très robuste. Elle améliore bien le confort et est une voiture plus moderne (privilégiez les modèles avec airbag pour la sécurité). Pour moi, la version diesel est parfaite, vive et économique, c'est un régal. Je vous conseille d'éviter les modèles Quickshift (boîte robotisée) qui ont quelques soucis de fiabilité et dont la réparation peut s'avérer problématique et très coûteuse.

La Twingo 3 n'est absolument pas la même voiture. C'est en fait la plateforme de la Smart, moteur 3 cylindres turbo de 900 ou 1000 cc à propulsion. C'est une voiture beaucoup plus soignée en terme de design, elle a un look plus moderne mais c'est une question de goût. En revanche, l'architecture avec moteur à l'arrière fait perdre un des principaux intérêts des versions 1 et 2, à savoir la capacité de chargement. L'emport arrière est modeste et le sous-capot ridicule. Donc c'est une pure citadine. Pas de version diesel. L'entretien s'avère plus coûteux que sur les version 1 et 2 mais reste quand même raisonnable.

Bien cordialement, Alain

• Bonjour,

Je possède une Twingo depuis 18 ans (2éme Twingo) et en suis très satisfaite : maniable, facile à conduire, agréable et pratique en ville. Je l'entretiens régulièrement et n'ai aucune envie d'en changer (avis des garagistes tout à fait favorables ! )

Pour une 1ère voiture je pense que c'est suffisant et un bon choix !

Cordialement

• Modèle très bon sous tous rapports et le confort peut attendre!

• Véhicule très fiable. Impérativement avec la distribution faite. Cordialement

• bonjour, je n'ai pas de problème avec la mienne qui n'est pas toute jeune, entretien régulier et pas onéreux

Idéale pour les petits trajets et faible consommation.

• Bonjour,

Je ne peux que recommander cette voiture comme premier vehicule,moi même j'ai garder ma première voiture en plus de la familial.

Elle maintient bien les longs trajet, vous trouvez encore les pièces pour de bons prix et tout mes mécanos me rappelle sa bonne robustesse.

Pour son entretien, en fonction de son âge je conseille de prendre un carnet d'entretien.

J'espère que vous trouverez votre bonheur et bonne continuation

• Bonjour

C'est une voiture pour les petits trajets mais pas pour les longues distances

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.