Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour Pierre270178,
La Twingo est sans doute une très bonne voiture pour débuter. Fiable, facile à conduire et économique. Pour les longues distances, et bien, comme toute citadine, ce n'est pas le,confort d'une berline haut de gamme mais on peut faire de la route sans problème.
Après, cela dépend du modèle que vous souhaitez acquérir.
La Twingo 1 est très bien , très fiable. Évitez cependant les tout premiers modèles avec le moteur 1239 CC Cléon C3G (avant 96) qui est très gourmand et un peu poussif. Mais il n'y en a probablement plus beaucoup sur le marché.
La Twingo 2 est à mon sens la plus aboutie. C'est la même plateforme et elle reprend le moteur D7F de 1149 cc qui est très robuste. Elle améliore bien le confort et est une voiture plus moderne (privilégiez les modèles avec airbag pour la sécurité). Pour moi, la version diesel est parfaite, vive et économique, c'est un régal. Je vous conseille d'éviter les modèles Quickshift (boîte robotisée) qui ont quelques soucis de fiabilité et dont la réparation peut s'avérer problématique et très coûteuse.
La Twingo 3 n'est absolument pas la même voiture. C'est en fait la plateforme de la Smart, moteur 3 cylindres turbo de 900 ou 1000 cc à propulsion. C'est une voiture beaucoup plus soignée en terme de design, elle a un look plus moderne mais c'est une question de goût. En revanche, l'architecture avec moteur à l'arrière fait perdre un des principaux intérêts des versions 1 et 2, à savoir la capacité de chargement. L'emport arrière est modeste et le sous-capot ridicule. Donc c'est une pure citadine. Pas de version diesel. L'entretien s'avère plus coûteux que sur les version 1 et 2 mais reste quand même raisonnable.
Bien cordialement, Alain