Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Twingo 1 phase 2 1.2 16v (D4F) de 2002 broute à l'accélération

Bonjour, mon auto broute à l'accélération en 1°, au ralenti à chaud. Que faire? Merci

Consulter les 10 réponses à la question Twingo 1 phase 2 1.2 16v (D4F) de 2002 broute à l'accélération

  • Bonjour, après un test avec mon ELM327 sur mon pc, la sonde lambda semble correcte, mais je la surveille, ainsi que la sonde de température de liquide de refroidissement. Pour la pompe de gavage, elle a été retirée, nettoyée et réinstallée... plus un produit nettoyant injection... ça va beaucoup mieux!!! Je m'aperçois que l'ancien propriétaire n'a rien fait dessus, et que le mécano qui m'a vendu cette twingo ferait mieux de vendre des fleurs... bref merci à tous pour vos conseils...
  • Bonjour à tous... Merci pour vos contributions... Comme tout est dans le titre, il s'agit du dernier moteur avant la twingo 2... donc il y a 16 ans le moteur n'était pas le même: C3G voir D7F et donc il est beaucoup plus facile à diagnostiquer des pannes. Avec le D4F, le pépin est qu'il y a beaucoup plus de sondes entre autre... ce matin j'ai changé les bobines+câbles, bougies, filtres à air et huile + vidange... peut être le capteur PMH, ou le boîtier papillon (sachant que la valise du garage où j'ai acheté ma twingo ne détecte aucune "panne")... je n'avance pas... je sens que ça va me coûter un bras chez renault... ;-) Affaire à suivre, et bonne journée...
  • Bonsoir Désolé mais examen en garage par le biais de la "valise" nécessaire... Avec les coûts que cela induit. Les problèmes de sondes et de bobines ne sont pas rares sur les Twingo de votre génération et même de débitmètre ou autres... Bon courage Moi Twingo 2002 2004 plus jamais.
  • Bonsoir, bon ben rebelote... mais là en attente de vérification des injecteurs... dixit diag. de chez Renault... et quand j'aurai récupérer ma titine, je vous tiendrai au courant... Bonne soirée...
  • La valise s'est bien mais facturée. Après le diagnostic il y a toute une liste de pièces à changer j'ai commencer à changer la bobine, les bougies car j'avais le voyant moteur orange qui s'allumait. Pour moi la valise n'est pas précise si on l'écoute il faudrait changer toutes les pièces de l'allumage. Par contre j'e suis allée voir sur d'autres forums il parle de la sonde lambda qui se change tous les 160 000 kms et le filtre à essence. Mais moi ma twingo vient d'allemagne et pour l'instant mon mari recherche le filtre à essence car il ne se trouve pas à l'arrière à côté du réservoir OSCARO lui a dit de regarder à l'avant sous le tablier peut qu'il se trouve là ? à moins que vous vous savez où il se trouve sur des twingos allemandes ? MERCI
  • Bonjour, Je ne suis pas très technique mais il m'est arrivé récemment la même chose et c'était un problème d'allumage. J'ai changé les bougies et la tête de delco... Ma titine a apprécié !! Peut-être as-tu le même problème ? Bonne journée e t bon courage
  • Bonsoir, j'ai le même problème et d'après ce que j'ai vu sur internet je vais changer la sonde lambda et le filtre à essence (la sonde se change tous les 160 ooo kms et comme je l ai acheté d'occasion je ne sais pas quand elle a été changé). Mon mari va me changer les pièces peut être demain la sonde est très facile à changer aller sur oscaro ils expliquent comment la changer et en même temps la commander là c est nettement moins cher. Voilà je vous retiens au courant.
  • Bonjour c est sûr cela peut provenir de pleins de choses mais pour moi c'était la sonde lambda. Cordialement
  • Bjr, Il y a des quantités de raisons pour qu'un moteur "broute" ; celle qui n'a pas été relevée est la pompe de gavage. Certaines personnes (pour des raisons d'économie, soi disant !!) ne font JAMAIS le plein d'essence (ou de mazout) ; ils mettent 20 EUR et attendent que le voyant lumineux d'incation de la réserve s'allume. Cette façon d'agir induit 2 problèmes : 1) un réservoir vide (ou presque) va être forcément sensible à la condensation ... tout comme l'intérieur de vos vitres le matin ... le carburant est plus léger que l'eau, donc l'eau de condensation va se retrouver dans votre pompe électrique, 2) le fait d'aller trop souvent jusqu'à la réserve risque d'alimenter votre pompe en AIR, Ces 2 problèmes additionnés font que votre pompe de gavage va envoyer vers le carburateur : du carburant + qques gouttes d'eau + un peu d'air ... il n'en faut pas plus. CONSEIL : faites le plein de temps en temps ... pilum
  • Ma twingo à 16 ans et n'a jamais eu de problèmes de bobine ou de sonde ! Avant toutes choses, il serait peut être utile de lui faire un entretien complet, huiles , filtres à huiles et carburant, bougies et voir aussi courroie si nécessaire. Mais le fait de changer les bougies devrait aussi nous donner plus d'indications, si elle broute encore après cela, voir si l'avance est bien reglée puis bobine...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils