Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

twingo 3 2018

Bonjour,

D'après Renault je dois équiper ma twingo 3 année 2018 de chaines spécifiques. Par contre si je tiens compte de la dimension de mes pneus 185X60R15 puis acheter des chaussettes Michelin Easy Grip ? Merci de votre aide je ne sais plus qui écouter.

Consulter la réponse à la question twingo 3 2018

• Bonjour,

Voici le texte officiel

Bonne journée

• soit détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
    • soit être équipés de quatre pneus hiver. Pour les 3 prochains hivers, de 2021 à 2024, l'appellation « pneu hiver » couvrira l'ensemble des pneus identifiés par l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S » ou par la présence conjointe du marquage du « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ». À partir du 1er novembre 2024, elle couvrira uniquement les pneus identifiés par la présence conjointe du marquage « symbole alpin » (reconnu sous l'appellation l'appellation « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) et de l'un des marquages « M+S », « M.S » ou « M&S ».

• @khorine Je vous conseille vivement de vous référer à la loi et de ne pas l'interpréter à votre guise. Et si vous voulez en connaître l'application, appelez la gendarmerie.

• @A.CH54336511 Bonsoir,

Le but n'est pas, de connaître le texte de loi c'est tout simplement de savoir s'il existe des chaussettes adaptables à la voiture puisque renault m'apprend que je ne peux mettre que des chaînes spécifiques à leur marque (dans le cas où je souhaiterais des chaînes) avant de faire donc l'achat de chaînes je voulais juste savoir si des chaussettes étaient envisageable. C'est tout. Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils