Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture pour jeune conducteur

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 5 réponses à la question Voiture pour jeune conducteur

  • Bonjour,

    Je vous conseille une petite voiture française genre , twingo, 206, Clio. Elle sont fiable, économique à l'entretien et consomme peu. Au niveau assurance le coût n'est pas excessif pour un nouveau permis.

    Bonne recherche.

  • C est une bonne voiture mais depuis j ai acheté une 107 pour ma fille et personnellement je trouve qu elle a un meilleur tenu de route

  • Mon épouse a eu successivement 2 twingos : la première avait été mise en circulation en novembre 2000 : aucun problème (140 000km). La seconde a été mise en circulation en décembre 2018 ( modèle 2019) : je déconseille ce modèle qui a une très mauvaise tenue de route . Le problème se manifeste lors des dépassements ou des croisements de camions au delà de 100 km/h : le vent latéral déstabilise brutalement la voiture ce qui surprend le conducteur et peut créer des situations dangereuses.

  • Bonjour,

    La Twingo est une voiture maniable, qui plus est sans histoire. Je veux dire par là que sa fiabilité n'a pas été mise en doute au travers des différents modèles que le constructeur à fabriqués. Ce genre de petites citadines est tout à fait approprié pour une circulation et un stationnement difficiles en agglomération.

    Sa consommation est raisonnable.

    Bien cordialement.

  • Les anciennes twingo sont des amours de voiture.

    Maniables, elles se garent très facilement.

    Pratiques, avec les sièges rabattables, vous transportez tout ce que vous souhaitez.

    La mienne a 22 ans 150000 kms et je ne veux pas m'en séparer.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils