Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Volant et kilométrage

Bonjour Mon volant se durcit souvent et mon compteur affiche 0km/h en pleine autoroute, cela arrive souvent. Que dois-je faire ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Volant et kilométrage

  • Bonjour, Visite urgente en concession! Je souligne la pertinence des réponses qui vous ont été apportées Cdt
  • Bonjour, Mon compteur kilométrique a eu un soucis il y a quelques semaines, affiche 0km/h alors que j'étais à 110km/h, on a changé le capteur de vitesse environ 50€ chez un concessionnaire renault, j'ai trouvé que la direction était moins dure en changeant ce capteur mais je ne sais pas si ça un lien ou pas
  • Bonjour, Moi, à votre place, je ne traîne pas, je vais au garage. Imaginez qu'il reste calé en pleine courbe ! Bien à vous
  • Pour le 0km changer le capteur de vitesse qui se situe au-dessus de la boîte de vitesse. Panne classique sur la Twingo. Bonnes fêtes.
  • Bonjour! Difficile de répondre à votre problème. Apparemment vous avez deux problèmes liés ou non 1) Durcissement de la direction et 2) Coupure du compteur électronique. Comme vous ne me donnez aucun renseignement sur le type de votre auto, j'en suis réduit aux suppositions. sur certains types de directions celle-ci est dite "asservie" c'est a dire que la direction se durcie en fonction de la vitesse. c'est normal ceci participe a la tenue de route. Votre volant se durci sur autoroute j'ai l'impression qu'il ne s'agit juste que d'un manque de progressivité dans l'asservissement. Et là il faut faire contrôler car cela peu cacher un début de problème plus grave. Pour la coupure du compteur, je cerne mal la source. Mais l'électronique n'est pas ma spécialité. J'ai pas l'impression que ce soit lié à la direction. Voyez dans le forum si vous trouvez un cas similaire. mais là j'avoue ne pas pouvoir vous éclairer. Je pense qu'un simple renseignement auprès d'un technicien Renault vous ferait avancer. Bon courage.
  • C'est sur !! moi je suis une fille et j'essaye d'apprendre alors changer une roue ok plaquette ok ampoule ok fusible ok mais le reste ? pas encore ... peu etre un jours ....
  • Mais de rien, pr ma part j'ai un père meccano donc ça aide pas mal!!! j'ai une twingo de 99 et pr le moment ça roule...
  • merci à tous pour vos réponse ! je sais ce qu'il me reste à faire : capteur de vitesse et courir chez le concessionnaire. C'est une ancienne Twingo donc les soucis s'accumulent... Je vous souhaitent de bonne fêtes à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils