Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte Auto 5 de Vel Satis Année 2002

Bonjour je pocede une vel satis 3 L 5 180 000 km, depuis 13 ans maintenant depuis quelques temps maintenant en température normal après une centaine de km les vitesses son brusque , j'ai entendu que le model 2002 avait une pièce je pense qui doit faire en sorte que les rapports passe en douceur , je les amenait chez Renault en expliquant mon souci et ils mon dit que il fallait démonté la boîte ! mes je sais que NON il doit y avoir une pièce électronique sur la boîte qui peu être changé Il y a t'il quelqu'un qui a eue ce souci avec sa Vel Satis 3 L 5 ? et m'en dire + sur ce problème et si oui comment s'appel cette Pièce Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Boîte Auto 5 de Vel Satis Année 2002

  • Bonjour. Surtout ne croyez pas un mot de ce que peut vous dire le réseau. La boîte a simplement besoin d'une bonne vidange. Le process se trouve sur internet.
  • Bonjour, oui éffectivement, je pense a une bonne vidange, regarder aussi si pas de fuite et si le niveau est bon, jauge jaune sur coté avant de la boite moteur tournant à 70°, sinon vidange, 3L300 obligatoire " dexon III ",pour la crépine je crois pas possible si pas de démontage. Je vidange ma boite moi même tous les deux ans car je fais environ 4000kms par ans mais je possède une fosse d'entretien dans mon sous sol. Bon courage.
  • Bonjour non je n'ais jamais fait de vidange ! nie changé la crépine ! Ben merci je vais allez voir pour un rdv chez mon petit garage Renault faire sa la vidange et changé la crépine Merci beaucoup c gentil de votre par , je donnerais des nouvelles après avoir fait sa Merci et bonne fin de journée
  • Bonjour Avez vous fait la vidange de la boite ? La crépine a t elle été changée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils