Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte Auto 5 de Vel Satis Année 2002

Bonjour je pocede une vel satis 3 L 5 180 000 km, depuis 13 ans maintenant depuis quelques temps maintenant en température normal après une centaine de km les vitesses son brusque , j'ai entendu que le model 2002 avait une pièce je pense qui doit faire en sorte que les rapports passe en douceur , je les amenait chez Renault en expliquant mon souci et ils mon dit que il fallait démonté la boîte ! mes je sais que NON il doit y avoir une pièce électronique sur la boîte qui peu être changé Il y a t'il quelqu'un qui a eue ce souci avec sa Vel Satis 3 L 5 ? et m'en dire + sur ce problème et si oui comment s'appel cette Pièce Merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Boîte Auto 5 de Vel Satis Année 2002

• Bonjour. Surtout ne croyez pas un mot de ce que peut vous dire le réseau. La boîte a simplement besoin d'une bonne vidange. Le process se trouve sur internet.
  • Bonjour, oui éffectivement, je pense a une bonne vidange, regarder aussi si pas de fuite et si le niveau est bon, jauge jaune sur coté avant de la boite moteur tournant à 70°, sinon vidange, 3L300 obligatoire " dexon III ",pour la crépine je crois pas possible si pas de démontage. Je vidange ma boite moi même tous les deux ans car je fais environ 4000kms par ans mais je possède une fosse d'entretien dans mon sous sol. Bon courage.
  • Bonjour non je n'ais jamais fait de vidange ! nie changé la crépine ! Ben merci je vais allez voir pour un rdv chez mon petit garage Renault faire sa la vidange et changé la crépine Merci beaucoup c gentil de votre par , je donnerais des nouvelles après avoir fait sa Merci et bonne fin de journée
  • Bonjour Avez vous fait la vidange de la boite ? La crépine a t elle été changée ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.