Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique au freinage

Je viens de changer ma plaquettes de frein et j'ai un bruit métallique comme si elles étaient rouillées. Je ne comprends pas ce qui se passe alors qu'elles sont neuves. Faut-il que je repasse chez le garagiste ? Merci pour vos précieux conseils !

Consulter les 6 réponses à la question Bruit métallique au freinage

  • Je roule en VelSatis depuis 2006 (7 voitures) et je n'ai jamais connu ce problème.

    Pour ce qui me concerne si ce bruit n'existait pas avant l'intervention du garage, je retournerais lui faire constater.

    Bonne chance et joyeuses fêtes de fin d'année.

    • @CLAU51563311 Merci à vous de même ????

  • Bjr, bien sûr, et il ne faut surtout pas tarder… bon courage

  • Bonjour

    Je pense que vous devriez rouler un peu avant de retourner chez votre garagiste. les plaquettes de frein ont besoin de "s'adapter" aux disques de frein qui peuvent être un peu usés. si le bruit ne disparait pas, alors oui retournez chez le garagiste.

  • Sur la Velsatis, 2 plaquettes de frein sur chaque disque. Un garagiste a oublié de changer celles de l'autre coté de la roue : Vous freinez sur les étriers: Danger pour le disque.

  • Bonjour personnellement si c'est le garagiste qui les a changé il me paraît logique avant tout de retourner le voir !

  • Bonjour, il faut impérativement monter les plaquettes d'origine constructeur .

    Risque important pour votre sécurité, car échauffement important des disques ,matière des plaquettes incompatible

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils