Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Changement amortisseurs

  • Bonjour, je comprends que cela a un coût, mais votre sécurité est peut-être en jeu (manque de stabilité, freinage urgent non stabilisé, etc.)

    Pour faire un petit contrôle

    1 - enfoncer fortement et sèchement l'aile avant (par exemple) la suspension doit revenir sans rebond en 1 fois si elle est bonne

    2 - prendre un dos d'âne à vitesse modéré, si la voiture s'écrase dessus s'est qu'elle est fatiguée

    Dans tous les cas si votre garagiste est un pro faite lui confiance. Il est le seul à faire un diagnostic sérieux pour votre sécurité.

  • pourquoi voulais vous changer vos amortisseur

  • Bonjour, pas de panique techniquement un amortisseur est considéré comme à changer tous les cinq ans. Après peu de gens le font. Le vrai symptômes est lorsque qu'ils commencent à fuir ,reste juste à regarder sous la roue si un suintement ce produit entre le ressort et la cartouche / les miens sont de 2006 et le véhicule roule rarement

    Cdtl

  • Une simple visite auprès de votre Centre de contrôle technique vous donnera la réponse en quelques secondes

  • Banc d'essai d'amortisseurs ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils