Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je roule avec ma voiture et je ne me suis jamais inquiété de ma courroie de distribution. Tous les combien faut-il la changer ?

Consulter les 12 réponses à la question Courroie de distribution

  • Bonjour , il n'y a pas de courroie de distribution sur le V6 3.5l seul la courroie d'accessoire est à changer.

    Cordialement

  • 100.000 est fortement conseillé pour les moteurs essence, voir avec votre garage selon votre motorisation



  • bonjour, sur la bel satis il n'y a pas de courroie de distribution mais une chaîne et de ce fait il n'y a pas besoin de la changer, cordialement

  • 5 ans maxi ou 100000km et attention il n'y a aucun signe qui annonce la casse de celle-ci ! Et compte tenu des pièces détachées pour cette voiture, suivant l'année, les réparations en cas de casse (moteur) la voiture est bonne pour le ferrailleur même en excellent état !!!

  • 5ans ou 100000km

  • Il faut changer tous les 80 milles ensemble kilt de distribution qui comprend les galets de roulement.c est d'ailleurs le même prix et m

    Malus de sécurité

  • Bonjour, premier changement à 120000 km sinon, tous les 100000 km d'après mes souvenirs. Cdt

  • 5ans ou 120000km

  • Pour ma renault Velsatis le changement doit ce faire tous le 4 ans ou 120000 Km Mais cela peu etre different celon les voitures le mieuc c'est de contacer un garagiste

  • Pas de problème ce n'est pas une courroie de distribution !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils