Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Défaillance injection

Bonjour à tous, je possède depuis 5 ans environ une Vel-Satis V6 3.0 DCI BVA Initial de 2002,124000 Kms,entretien suivi et voici mon problème,moteur froid pas de soucis,quand la température moteur arrive au 1er trait sur l'indicateur la parole de synthèse et ODB me disent :" Défaillance injection", cela ne m'empêche pas de rouler,pas de fumée au pot d'échappement,pas de voyant allumé, juste petite perte de puissance.Si je m'arrête sur le bas coté et au point mort,le moteur tourne a 1000 tours/minutes et si je met le pied sur la pédale de frein le moteur redescend a 800 tours/minutes, si je relache les freins re 1000 tours.Quand j'arrête le moteur et redémarre le moteur tourne environ 1 minute correctement et le message réapparait. Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème ?, même sur un autre modèle.Merci pour vos réponses, j'ai besoin de votre aide.

Consulter les 11 réponses à la question Défaillance injection

  • Bonjour, Immédiatement après pris possession de ma 3l DCI BVA, au bout de 10 km l'acheteur m'appelle pour me dire que le système lui signale "défaillance injection" avec des tas de symptômes inquiétants: perte de puissance, radio coupée de temps en temps, etc. la cata! Je lui propose que nous allions chez mon petit garagiste le lundi (hier). Pas de problème pour y aller. Constat: sous le capot moteur, un fil était déconnecté et c'est lui qui était la cause de tous ces phénomènes bizarres. Ce matin, mon acheteur me dit qu'il est arrivé chez lui, à deux heures de Paris, sans problème. Donc un bon contrôle de toutes les connexions ne coûte pas cher et peut éviter des dépenses inutiles. Par ailleurs croyant y avoir perdu la notice j'en avais imprimé les 350 pages (en format A4 et 5 fascicules. . Si cela peut intéresser quelqu'un.
  • faire effectué un diagnostic défaut
  • Bonjour, oui j'ai a plusieurs reprise eu ce problème avec ma Velsatis. Mon garagiste m'a conseillé de ne changer de vitesse qu'entre 2000 et 3000 tours et effectivement ca marche. Essayez...
  • Lorsque que le problème m'est arrivé,avec le filtre à gas oil,c’était à chaud...et au dessus de 80 kmh ..
  • Bonjour riri41200, Dés que ce message est apparu sur la mienne ,1 ou 2 fois pas plus ,j'ai changé le filtre a gas oil,c'est disparu,une autre fois j'ai nettoyé la valve EGR depuis plus rien,sur ma VS 2.2 DCI turbo Fap..
  • Bonjour . j'ai eu ce problème plusieurs fois , et de mon coté il y avait le problème de la vanne EGR et ensuite le filtre à air qui ma donné le même problème .Voila le meme symptôme que j'ai eu , a toi de voir .Bonne journée
  • Bonjour j ai eu ce petit probléme mais avec un v6 3.5 essence , passage a la valise et c etait un petit capteur electronique défaillent prix de la piece 40 euro , donc fait faire un diag peu etre que c est pas grand chose j éspere pour toi cordialement
  • Bonsoir à tous,je vous avait dit que je reviendrais vers vous pour vous donner des nouvelles de ma panne " defaillance injection ",avec un ralenti à 1000trs et 800trs pieds sur pédale de frein,donc,j'ai mis la voiture chez Renault pour un diag lundi matin 8h30,pas de nouvelle jusqu'a aujourd'hui 10h et la on m'annonce, turbo mort,dépose moteur et changement de turbo et remontage moteur avec réglage,env 4000 €,je dis non car pas possible vu qu'elle fonctionne parfaitement jusqu'a 1/3 de sa température moteur,donc je paye la facture,92€ pour 1h40 de diag et en plus a 2.Je rentre a la maison,env 3 kms du garage et la,j'ouvre le capot,dépose les protections moteur et là juste devant mon nez, je devrais dire,juste devant leurs nez,un tuyau caoutchou de 10 cms de long et env 6 à 7 mm de diamètre percé,usé par un petit frottement,et ce tuyau va au " WASTEGATE "(petit poumon avec membrane qui fonctionne avec dépression) fixé sur le turbo, je change le tuyau par un autre genre tuyau lave glace noir et là,surprise ma vel-Satis avait récupérer ses 180 ch et ralenti a 800trs comme d'hab plus de message à ODB.Voila le résultat, 92€ pour 10 cms de tuyau,ça fait cher le mètre.Voila si cela peux vous servir, j'en serrais ravi.Amicalement Riri41200.
  • Grand merci a tous pour vos réponses,je vais changer le filtre a air et gasoil et faire un diag,je vous tiens au courant.Merci et bon week end a tous.
  • Merci Jeancloclo pour votre réponse,ce que je ne comprend pas,c'est quelle fonctionne parfaitement jusqu'a une certaine température moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils