Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage

Bonjour a tous,j avais déjà posé la question il y a quelques temps,pour démarrer le moteur de ma Vel Satis BVA 3.0 dci Initiale je suis obligé de laisser le doigt appuyé sur le bouton start,vous m aviez répondu que cela pouvait venir du lecteur de carte ou du relai de démarrage,le lecteur avait déjà été changé mais a quel endroit(précis) se trouve le relai exactement et si quelqu un a déjà eu la panne qu a t il fait pour la résoudre.Merci d avance pour vos réponses,et bonne journée a tous,profitons du soleil !!!!.

Consulter les 3 réponses à la question démarrage

  • Bonjour a tous, Problème résolu,j ai redémonté mon lecteur de carte et je l ai ouvert,il y a trois petits ergots et le protecteur sort et surprise !!!!! a l intérieur il y a a l origine 2 petites pattes en plastique qui sont sensséés appuyer sur des tout petits intérrupteur de couleur rouge et la, une des pattes était cassée,si vous avez la chance de retrouver la patte dedans,il suffit de la recoller avec de la super glue 3 et le tour est joué,sinon vous taillez une langette de plastique dans une carte de crédit usagéé ou similaire"confo ou autre" de la plier au bout pour avoir deux épaisseurs et de la coller a la super glue 3.J espère pouvoir aider beauccoup de personnes qui ont se problème.Bonne après midi a tous.
  • Le relai ou sélénoîde se trouve sur le démareur,l'electro-aimant qui établi le contact coulisse mal par mauvaise lubrifacation...mais aussi vérifier le bouton start lui-même au paravant...
  • Merci Jeancloclo,mais ce n est pas ça,elle demarre au quart de tour,le démarreur fonctionne parfaitement.Il doit y avoir une interdiction quelque part et le bouton start est neuf.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils