Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

Bonjour, je dois faire la révision des 30 000 km et j'ai été chez le concessionnaire qui m'annonce le double que mon garagiste. Est-ce normal ? Qu'est-ce que fait de plus le concessionnaire que le garagiste ? Ou vous pensez que je dois aller dans un centre auto de type Norauto ou Speedy ? Je suis perdue ..... merci bcp pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Entretien concessionnaire, gagraiste ou centre auto ?

  • Si vous êtes en région parisienne je pourrais vous conseiller un jeune garagiste plus intéressant que les grandes

    Monopoles

  • Bonjour,

    Je vous déconseille les centres autos, souvent plus préoccupés par leurs chiffres d'affaires que votre sécurité..

    Certains n'hésitent pas à facturer des prestations non réalisés ou vous annonce un devis moins chère que le constructeur mais vous appel par la suite pour allonger la liste des réparations .. freins, pneus.. etc .

    Une belle arnaque en somme.

    Je vous conseille de vous rapprocher d'un agent Renault ( plutôt une petite agence qu'une grande concessions, privilégions les petites entreprises de proximité ??)

    Les velsatis sont pour certains modèle assez compliqué et fragile, la bonne révision avec les bonnes fournitures et la bonne main d'oeuvre fera la différence dans la longévité de votre véhicule ??


    Bonne journée

    Cordialement

    Jérémy

  • Par expérience les prestations au moins chez un Centre d'entretien parrallèle sont infiniment moins sérieuses voire préjudiciables au fonctionnement de la voiture (entretien incomplet, fils électriques non rebranchés..)

  • le travail du (petit) garagiste est identique à celui du (gros) concessionnaire , donc pas d'inquiétude, la différence est pour le resto, bonne révision.

  • bonjour oublier les centres autos , agent ou concession Renault le mieux ,

  • Bonjour, Votre véhicule n'étant plus sous garantie constructeur, vous n'etes plus obligé d'aller en concession ou garage de la marque pour réaliser vos entretiens et révisions. De plus depuis quelques années maintenant beaucoup de garages sont habilités et reconnus par les grandes marques pour effectuer vos révisions tout en préservant les garanties constructeur.


    Vous pouvez bien sur aller dans un garage que vous connnaissez, en demandant un devis avant toutes interventions afin de ne pas avoir de mauvaises surprises lors de la réception de votre voiture.


    Bonne journée.

    Cordialement

  • Bonjour

    je pense que vous pouvez aller chez votre garagiste sans problème

    Très bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils