Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fréquence de changement de la courroie de distribution

Bonjour, ma Diesel 2.2 dCi 115cv affiche 118000 km au compteur. La courroie de distrib a été changée en mai 2009 à 71500 km. Quand dois-je prévoir de la changer de nouveau? Merci à tous les Velsatiens qui s'y connaissent plus que moi en mécanique !

Consulter les 4 réponses à la question Fréquence de changement de la courroie de distribution

  • Bonjour, 120 000 km ou 5 ans Tous les 10 ans, il faut : - Remplacer les systèmes pyrotechniques des airbags et des prétensionneurs. - Remplacer les valves du système de surveillance de la pression des pneumatiques. Cordialement
  • Salut a toi je te conseille de remplacer ta courroie de distribution, pas a cause du kilométrage, mais tous les quatre ans il faut la remplacer en cause la courroie sèche et peut casser alors la a coup sur ton moteur et foutu . amicalement;
  • bonjour normalement c'est tous les 5 ans que vous devez remplacé la courroie de distribution cordialement
  • Merci à tous pour votre participation très utile, j'ai lu avec attention tous vos messages, et de toute évidence vous êtes d'accord, alors je vous fais toute confiance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils