Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injection défaillante

Bonjour, J'ai une Velsatis 3 DCI. Depuis quelques temps, dès que j'accélère un peu trop, le voyant "vérifier injection" s'allume et la voiture est bridée (je ne peux plus monter en régime). Si je coupe le contact, la panne disparait. Je l'ai achetée il y a un an à un garage, et j'avais eu de gros problèmes (à coups à l'accélération). Le garage m'a fait croire que j'avais mis de l'essence, il a réparé et m'a dit avoir dû changer 2 sondes de la pompe. Tout est rentré dans l'ordre pendant 6 mois. Le filtre à GO n'a pas été changé lors de la dernière révision (120.000 km) car le garage m'a dit qu'il était ok. Je crains le pire... merci

Consulter les 8 réponses à la question Injection défaillante

  • Ne vous inquietez pas, j' ai lu plusieures histoires sur probleme d'injection. Le problem ne vient pas de filtre d'air, ne vient pas de EGR et ne vient de debimetre. Je vous conseille de passer un rincage du systeme fuel et injection. Il a depot de pollution sur les electrovannes qui se trouvent sur la pompe HP Denso. une rouge et une verte. C1est difficile de les voir car elles sont cachées sous les tyaux de distributions gasoil au milieu du moteur. Rincage: soit on le fait directement sur le systeme, soit on melange deux boite ou deux tubes de produit " injection cleaner" avec 1 liter de gasoil pour pas verser directemet du concentré et on ajoute á peuprés 20 litre de diesel, et on part pour faire une route de 100 KM, RPM max 2000 tours Bonne chace
  • Bonne chance!!!
  • bonsoir!! je pense qu'il sagit de la vanne egr,en effet celle-ci peut-être encrassée par un regime (ville) trop souvent absorbé,dans ce cas il serait bien venu de faire un decrassage autoroutier ,voir mettr du nettoyant injecteurs ,pompe dans le gaz-oil ,tous les 6 mois,je l'ai fait sur un land-rover,effet presque immediat,conso en baisse,souplesse du moteur,aussi je demonte la vanne,et la nettoie au carburant essence,preserve les parois de vanne,evite l'encrassement trop important de celle-ci,maintenant ,je ne vous soumets que le resultat d'une solution peut-être temporaire,si le système est trop endommagé !!! sincères salutations !! bon courage ! je viens d'achete la 2.2 dci,pour le moment c'est cool!mais je reste mefiant vis a vis des forums sur ce vehicule !!
  • Bonjour, J'ai eu les mêmes symptômes sur ma 2.0 DCI. Effectivement la voiture se met en mode dégradé afin de ne pas empirer les choses. Après branchement sur la prise diagnostique chez mon agent Renault, ce dernier à changé le filtre à air et à fait la procédure de nettoyage du FAP. Depuis tout va bien. En effet, je n'ai pas fais assez d'autoroute ces derniers temps. N'oublions pas que c'est une grande routière. Cordialement
  • Bonjour J'ai régulièrement ce problème en hiver Le rap se regenere plus difficilement à basse température !! J'ai cessé d'aller chez Renault et ai choisi de rouler sur autoroute pour la décrasser si nécessaire Bien Cordialement
  • Bonjour,probablement un probleme de vanne EGR...a nettoyer, a changer, ou detouner....voir garage REnault compétent. ...
  • bjr, c'est ce que l'on nomme mode dégradé, cela peut étre la cause de plusieurs soucis, sans aller chez renault voir un centre auto réputé et la mettre sur la prise diag et ensuite esclure les pannes une par une cela peut provenir des bobines d'allumage ou autre, déja difficile sur un 2.0 t essence alors sur un diesel n'en parlons pas,bonne recherche,
  • Un grand merci pour cette réponse. J'ai tout de suite pensé à une catastrophe du genre pompe à injection. Je vais faire réaliser un diagnostic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils