Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joint de culasse Sur 3.5 V6

Bonjour, Avez vous entendu parler de joint de culasse qui lache à 130 000 Km sur 3.5 V6 merci de vos réponses

Consulter les 8 réponses à la question Joint de culasse Sur 3.5 V6

  • Bonjour, Voila le compte rendu de mon expérience. Depuis plus d'un an j'avais une surconsommation de liquide de refroidissement. Et bien sûr tous les avis concordaient : joint de culasse. Les symptômes ont toujours été les mêmes : LDR (une fuite qq part sûrement) mais pas de symptômes propres au joint de culasse. Je me suis inscrit l'année dernière sur le forum Velsatis et, il y a 3 mois j'ai exposé mon problème. Et là j'ai été contacté par 2 passionnés qui m'ont chacun assuré n'avoir jamais constaté de pb de joint de culasse sur les modèles 3.0 V6 DCI phase 1 (moteur Isuzu). Ils ont identifié que ce souci se résolvait rapidement, et à moindre coût, en changeant les bagues d'injecteur, et en chuintant la vanne EGR. Moi je ne suis pas mécano et je ne saurais pas vous expliquer le pourquoi du comment, mais si vous voulez, je vous communique les contacts sur ce forum. J'ai acheté 6 bagues chez Renault (3 par culasse) à 11 € pièce. Le mécano a changé les 3 de la culasse avant. Il n'avait pas l'outil pour faire les 3 de la culasse arrière. Ma voiture était en réparation à Toulon. Je suis allé la chercher hier et je suis rentré à Grenoble. Résultat : impeccable, aucune perte de LDR. Petites routes, autoroute, montagne, j'ai bien testé les accélérations, je ne l'ai pas ménagé, et je m'arrêtai souvent (3 fois sur 4 heures de route) pour surveiller le niveau de LDR.....Question reprises, j'ai perdu de la nervosité à cause de la vanne EGR, mais franchement, c'est insignifiant. J'habite en zone de montagne, et la montée hier soir s'est faite sans souci, mais en boite manuelle, car plus assez de reprise en auto. Mais là encore, ce n'est pas un souci car en montagne, c'est plus pratique en manuel. A noter que si vous exposez votre pb chez Renault, ils vous diront automatiquement qu'il faut changer le moteur. Pas folle la guêpe : 15 à 20 000 € !!!!!! N'hésitez pas si vous voulez aller plus loin dans les détails, je me ferai un plaisir de vous mettre en contact avec ces passionnés. Bonne journée Ma VS : 3.0 V6 DCI 2002 175 000 km
  • Bonsoir. Un peu tard pour faire des longs discours. Si vous voulez contactez moi demain et je vous dirai des choses intéressantes sur ce pseudo pb. J en sors aujourd hui même et je peux en tous cas vous dire que le joint de culasse ne pose pas de pb.
  • Bonsoir, Inscrivez-vous sur le forum, et dans la recherche, vous taperez "joint de culasse, et vous verrez les conversations. Exposez votre problème. Vous pourrez contacter Bzilcut et momo28110, mais ils sont tellement prompts à aider qu'ils viendront vous répondre rapidement. http://forumvelsatis.fr/forum/index.php Bon courage. Je vous verrai sur le forum ! Bonne chance et gardez espoir !
  • Bonjourclippy38 et merci de votre réponse, je n'ai pas plu répondre avant car je n'avais plus accès au site Pour ma part c'est une 3.5 V6 essence je ne pense donc pas avoir de vanne EGR. je veux bien que vous me mettiez en contact avec ces passionnés car je ne me vois pas faire faire les joints de culasse, je dis les joint car je suppose que si on en fait un il faut faire les 2. mon véhicule 3.5 V6 essence initiale 2002 132000 Km. Bonne journée Cdt
  • Bonjour à tous,le joint de culasse qui lache à 130 000 Km sur 3.5 V6 ,calomnie répandue par la concurrence ,comme beaucoup de fausse informations,mais RENAULT a le privilège d'être la cible prioritaire pour le bashing des autres constructeurs,même de ceux qui montent un moteur identique .. Un joint de culasse défectueux se diagnostique rapidement ,la fuite provient certainement d'une autre cause ..
  • Bonjour Clippy38, Pouvez vous m'expliquer ce pseudo problème. Qu'est ce qui peut poser problème, car j'ai une fuite de liquide de refroidissement et impossible de trouver la fuite. Merci d'avance de votre réponse CDT
  • bonsoir non jamais , au contraire moteur v6 tres fiable , le moteur le plus vendu au monde pour bcp de marques de voiture notament americaine , moteur d origine nissan avec boite auto nissan 1 er velsatis 250000km aucun probléme ,et mtn 2eme 150000km aucun probleme de ce coté mais comme tout le reste si on fait n importe quoi avec pourquoi pas ...
  • Bonsoir Non jamais ! moi gens est une de 3 L 5 elle à 180 000 jamais se genre de problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.