Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La console centrale poisse !

Bonjour
Pourquoi la console centrale est collante, il y a t il une solution ?
Merci

Consulter les 6 réponses à la question La console centrale poisse !

  • Bonjour.

    le revêtement sur ce plastique se dégrade dans le temps. Il était à la mode il y a quelques années sur certaines voitures et également sur des articles fabriqués en plastique stylos, jumelles, clés USB....

    j'ai nettoyé ma console centrale de Velsatis 2008 avec un chiffon rugueux imbibé d'alcool a brûlé en frottant par petite surface et par couches successives. Les compresses médicales sont très bien car elles ne peluche pas et retiennentle produit enlevé sur la compresse. Un seul passage est autorisé avec la même surface qui se remplie de matière collante que l'on étale à nouveau lorsque l'alcool s'évapore. Prévoir un litre d'alcool à brûler, beaucoup de compresses et de la patience et de l'huile de coude!!! Temps 4 heures.

    Attention. L'alcool a brûlé est volatile et ne pas trop en respirer. A faire dans son jardin, porte du véhicule ouvert, moteur arrêté et pas en continu pour ne pas se shooter ??.

    certaines parties des contres portes sont également touchées un peut plus tard.

    bon courage

    patrick

  • C'est du à la vétusté du véhicule...lé vernis de la console a fondu et devient collante. Vous pouvez nettyer avec de l'alcool ménager mais c'est d? parce que ce vernis ne part pá facilement. Faut renouveler plusieurs fois


  • En effet, c'est la dégradation du plastique. Une des méthodes est avec de l'ammoniaque et un petit bout de plastique pour gratter (par exemple une cuillère en plastique). C'est long mais efficace. Attention, l'ammoniaque est un produit toxique, prendre les précautions nécessaires !!! 

  • bonjour , qualité du plastique .. la mienne colle et craquelle au soleil ... mais ça reste encore un salon flottant ...

    bon courage !

  • Vernis qui etait utilisé par Renault et Fiat pour rendre le touché plus soyeux.

    Oui cela s enleve. Il faut etre patient et.minutieux.


  • Problème des matériaux Renault VELSATIS que j'ai connus !

    J'ai utilisé de l'alcool ménager passé sans appuyer trop fort puis pour empêcher de coller au toucher j'ai vaporisé un nettoyant plastique , le faire de temps en temps !

    Bon courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils