Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale embrayage

Bonjour, à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, j'entends un couinement. Cela peut-il venir de l'embrayage ou de la pédale ? Puis-je continuer à rouler ? Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Pédale embrayage

• BONJOUR, je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais conduit la velsatis c'est mon époux décédé depuis 1 mois qui s'en servait et je ne pense pas que ce soit grave, sur plusieurs de mes voitures j'ai pu entendre ce bruit et Il me disait que c'etait pas utile d'aller au garage, que cà pouvait atterndre la revision!

Je vais probablement la mettre en vente d'ici quelques temps.

bonne journée.

• Bonjour , Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner ,j'avoue que je n'y connais rien , ai racheté la voiture a mon frère il y a des années ,elle a 14 ans maintenant , je fais confiance au garagiste , mais l'entretien coûte assez cher !.

• Bonjour,

Boite manuelle SU1 (pour l'indice il faut donner la motorisation), et embrayage hydraulique (pédale, émetteur, récepteur, butée). le circuit hydraulique est alimenté par le bocal de freins.

Comme dit précédemment, certainement un grippage au niveau de l'axe de pédale ou de l'attache du piston de l'émetteur. Un peu de WD40, appuyer plusieurs fois sur la pédale, et voir si ça passe. Si la pédale est dure, voir le circuit hydraulique. Si ça continue, cela peut venir d'un grippage de la butée (très difficile de lubrifier l'axe sans endommager l'embrayage); peut_être prévoir un changement, selon le km de la voiture (attention environ 1000€ chez renault)

Bon courage

• Bonjour, Si le couinement s'entend moteur arrêté et provanant du pédatier, c'est un simple entretien (graissage ) des axes de pédalier. Si cela se produit moteur tournat et venanplutot de l'extérieur, c'est probablement une fatigue de l'embrayage, il faudrait emplecer le disque d'embrayage.

• Bonjour, idem que RUSS, j'ai une 3.5 automatique, mais je suis d'accord avec Lema pour le manque de graissage

Cordialement

• Bonjour,

si le bruit est audible de l'intérieur de la voiture ce qui doit être le cas, c'est probablement une articulation de la tringlerie qui couine ce qui ne devrait pas perturber sur le court terme la marche du véhicule. Conseil : se rapprocher d'un mécanicien auto compétant pour lever durablement le doute.

• Bonjour j ai eu une velsatis automatique jamais eu de problème par contre sur la vôtre suivre le câble d embrayage au bout vers la boîte il y a comme une bille il faut injecter du lubrifiant W50 et appuyer plusieurs coups sur la pédales le bruit vas disparaître

• Ça peux venir de plusieurs critères axe de la pedale sous le tableau de bord à envoyer du dégripant si cela le fait encore ça peux venir du mécanisme il faut aller au garage

• Aucun souci, juste problème de graissage. Aucun risque

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.