Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pédale embrayage

Bonjour, à chaque fois que j'appuie sur l'embrayage, j'entends un couinement. Cela peut-il venir de l'embrayage ou de la pédale ? Puis-je continuer à rouler ? Merci à tous.

Consulter les 9 réponses à la question Pédale embrayage

• BONJOUR, je suis désolée de ne pouvoir vous aider. Je n'ai jamais conduit la velsatis c'est mon époux décédé depuis 1 mois qui s'en servait et je ne pense pas que ce soit grave, sur plusieurs de mes voitures j'ai pu entendre ce bruit et Il me disait que c'etait pas utile d'aller au garage, que cà pouvait atterndre la revision!

Je vais probablement la mettre en vente d'ici quelques temps.

bonne journée.

• Bonjour , Désolée de ne pas pouvoir vous renseigner ,j'avoue que je n'y connais rien , ai racheté la voiture a mon frère il y a des années ,elle a 14 ans maintenant , je fais confiance au garagiste , mais l'entretien coûte assez cher !.

• Bonjour,

Boite manuelle SU1 (pour l'indice il faut donner la motorisation), et embrayage hydraulique (pédale, émetteur, récepteur, butée). le circuit hydraulique est alimenté par le bocal de freins.

Comme dit précédemment, certainement un grippage au niveau de l'axe de pédale ou de l'attache du piston de l'émetteur. Un peu de WD40, appuyer plusieurs fois sur la pédale, et voir si ça passe. Si la pédale est dure, voir le circuit hydraulique. Si ça continue, cela peut venir d'un grippage de la butée (très difficile de lubrifier l'axe sans endommager l'embrayage); peut_être prévoir un changement, selon le km de la voiture (attention environ 1000€ chez renault)

Bon courage

• Bonjour, Si le couinement s'entend moteur arrêté et provanant du pédatier, c'est un simple entretien (graissage ) des axes de pédalier. Si cela se produit moteur tournat et venanplutot de l'extérieur, c'est probablement une fatigue de l'embrayage, il faudrait emplecer le disque d'embrayage.