Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix et devis changement plaquettes de frein usées

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mes plaquettes de frein mais j'ai fait quelques devis et le prix varie de 75 à 200 € ? Quelqu'un connaitrait le vrai prix ? Ca passe quand même du simple au double …. En vous remerciant pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 14 réponses à la question Prix et devis changement plaquettes de frein usées

  • Bonjour,

    J'ai payé 469 TTC dans un garage Renault l'année dernière : "Forfait disques et plaquettes de frein"

    Cordialement,

  • Bonsoir , 75 euros pour 4 plaquettes AV ne me semble pas exagéré mais à 200 € ils vous remplacent les 2 disques AV pour ce prix là ! Ne réglez pas 200 € pour 4 plaquettes ! Bonne nuit à vous

  • Le prix des plaquettes avant ou arrière est entre 25 et 40 euros la paire. Le changement avant est relativement facile , celui arrière est plus compliqué du fait du frein de parking.

  • Bonjour, j'ai fait changer les plaquettes arrière le 20/10/02022 chez mon garagiste habituel pour 151 €

    Chez Renault pour les garnitures avant, le 31/01/2019: 182€

    Bonne réception.


  • 75 € ht les plaquettes avant, hors main d'oeuvre.

    Facture de mai 2023

  • Bonjour,

    j'ai des VelSatis 3.5 l essence- BVA, depuis 2005 et pour l'entretien je vais toujours chez mon garagiste Renault . Actuellement pour un jeux de plaquettes (AV ou AR) il faut compter 150€ MDO - Vous pouvez aller chez les Norauto, Speedy et autres, mais pour moi la sécurité au volant ne se brade pas, surtout sur ces véhicules lourds et qui roulent vite.

    cordialement.

  • Bonjour, le prix dépend de la marque la moyenne observer pour ma part est de 120 euros de moyenne. Sachant que vue le poids du véhicule il faut rester dans des marque connue cdtl

  • Ne perder pas votre temps chez Renault pour des plaquettes ou disques de freins.

    Allez demander les tarifs chez Norauto, speedy et consorts... d'ailleurs les estimations sont gratuite..

  • Toutes mes excuses mais je ne possède plus ma velsatis

  • Bonjour,

    J'avais payé 200 euros chez Renault pour un jeu arrière.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils