Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour , j'ai le même modèle 270.000 km
(2002) et j' ai eu le même problème. Alors tout dépend si vous faites beaucoup de ville avec des petits trajets c'est le pot catalytique qui s'encrasse. Si vous avez la possibilité d'être en montagne ou si vous avez une route bien pentue près de chez vous, vous faites un départ arrêté en accelerant à fond le plus longtemps possible. Normalement ça décrasse vous devez voir une épaisse fumée noire qui sort de l'échappement. ATTENTION à ne faire que moteur bien chaud !!! Et que vous puissiez le faire sans être gêné par la circulation des autres véhicules. Si trop de circulation le faire à des heures creuses. À faire 2 ou 3 fois et de temps à autre départ arrêté au feu rouge accélérer à fond sur 100/200 m.
Personnellement je ne suis pas mécano c'est mon garage Renault qui m'a conseillé cette méthode. Normalement ça fonctionne un peu mais il se peut qu'il y ait autre chose. Que dît votre garagiste ?
Cordialement.