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Problème de refroidissement

Bonjour J'ai ete voir un velsatis 3.0 DCI V6 de 2006 avec au compteur 220000km , seul hic, le vendeur mentionne dans son annonce problème de refroidissement...sans plus...( ni le chauffage ni la ventilation ne se mettent en route) A votre avis de quoi peu t il s'agir? Merci de m'aider à prendre une décision d'achat ou pas... Cordialement,

Consulter les 9 réponses à la question Problème de refroidissement

  • bonjour, ayant eu une 3l v6 dci, je déconseille l achat! problème de refroidissement , prix du moteur en échange standard Renault = 12500€!!! sans compter les problèmes électrique du réseau canbus!! et turbo lâché a 80000km a 1900€ sans la pause et la fameuse vanne EGR a 400€ sans la pause!!!* et la cardan droit a 1400€ , là , avec pose!!! la cerise sur le gâteau, voiture a 80000km , reprise concessions Renault je suis aller en voir 3 )= 3000€ ,je précise , pour une reprise sur un véhicule neuf!! le seul avantage de la cocotte minute , est le confort, introuvé ailleurs! cordialement, claude
  • Bonjour Je vous conseille de vous inscrire sur le forum Velsatis. Vous y trouverez des gens compétents pour vous guider. Cependant je n ai pas d tendu parler de ce pb sur les modèles 2006. J ai un 3.0 dci v6 2002 qui a ces pb et qui est actuellement en réparation (bagues d injecteur et désactivation de la vanne sur) Allez sur ce forum. Vous y trouverez les bonnes réponses. Cordialement
  • A mon avis je ne prendrais pas cette voiture. Un véritable gouffre en entretien et réparations. J'avais le même modèle de 2002 dont je me suis séparé avec joie à 125000 kms après avoir parcouru 45000 kms. Dommage pour le confort et le luxe à bord, mais quand les réparations commencent on ne sait plus où est la fin
  • bonjour ,peut etre un problème de calorstat ...mon conseil privilégiez une motorisation essence
  • Bonjour , moi perso j éviterai cette motorisation pas fiable du tout ce v6 isuzu , si c est un v6 qui te plait tourne toi plutot sur le v6 essence qui est d origine nissan bonne journée
  • Bonjour, J'ai acheté une velsatis 3.0 DCI V6. Si il y a effectivement se problème, il faut partir en courant ! C'est un problème qui concerne ce moteur d'origine Isuzu. Opel et Saab l'on rencontré également). C'est donc un début de joint de culasse. La voiture sera HS car Renault ne procède au changement du joint. Cette motorisation est surnommée ma cocotte minute ! En fait, le circuit de refroidissement est sous dimensionné par rapport au moteur. Une VelSatis diesel, seul le 2,0Dci est fiable. A réfléchir
  • Bonjour frentz69, ni chauffage ni ventilation ça fait quand même beaucoup,la gravité des pannes est variable (du fusible à remplacer à l'échange du rhéostat ou du moteur pour le chauffage,des sondes et ventilo pour le refroidissement,tout dépend du prix et d'un ami mécano,sinon se sauver le plus vite et le plus loin possible...
  • Malheureusement je n'ai aucune idée. Simplement un conseil, entourez vous d'une personne qualifiée dans ce cas particulier. Désolé.
  • Bonjour Commencez par tester les fusibles

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