Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème Injection

Bonjour a tous Je rencontre un problème d'injection . Mon tableau de bord affiche "Défaillance injection" et j'ai constaté une perte de puissance considérable. Par la suite ma Vel Satis 2,2L de 2003 150Ch M'affiche Plus de " défaillance injection " Est-ce que quelqu'un sait d'ou parvient cette anomalie ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème Injection

• Re, bonjour, pour moi c'est ta vanne EGR tiens nous au courant de la suite stp, merci.
  • Bonjour à toi J'ai eu les mêmes problèmes avec ma 3.0 DCI le garagiste m'avait dit que cela n'était rien , juste un pb informatique en fait qu'il suffisait d'arrêter le moteur et de remettre en marche. c'est vrai que ça fonctionnait jusqu'au jour ou on s'est aperçu qu'une durit HP était fendue, on l'a changée et qq temps après le turbo a pété, soit disant qu'il aurait tourné à fond du fait de la durit fendue, je ne te dis pas la facture. Vérifie quand même les durits on ne sait jamais.
  • Bonjour, Vérifier filtre a gas oil
  • Bonjour a toi c'est probablement ta vanne egr qui est encrassè , il faut la démonter puis la nettoyer après ça va rouler .
  • il faut scanner pour voir ; mais a mon avis c'est les injecteur qui pis moine
  • Bonjour ! Je viens d'avoir le même problème sur une DCI 3l : j'ai voulu la décrasser en accélérant à fond : il y a eu un peu de fumée noire, puis le message "pb injection" s'est affiché ; la boîte auto ne fonctionnait plus qu'en mode manuel et elle était bridée à 90 km/h. J'ai coupé le contact et le défaut a disparu. C'est grave, docteur ? Je n'y connais rien !
  • bonjour nous meme problème vanne egr ok,changer joins injecteur ,nettoyer debimètre d'air et toujours pareil vérifier ca et si quequ'un a une idée merci d'avance
  • Merci a tous pour votre aide Je vous tiendrai au courant Bonne Journée !!
  • Merci beaucoup pour vos réponses. Donc vous me conseiller de nettoyer la vanne Egr et vérifier le Filtre à Gas oil ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.