Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème vitre

Salut à tout le monde : j’ai l’impression que ma vitre est sortie de ses gonds : elle tremble énormément sur l’autoroute, et fais du bruit quand je la remonte. J’ai peur qu’un jour elle reste coincée et ouverte. Comment faire ? Merci beaucoup

Consulter les 6 réponses à la question Problème vitre

  • Bonjour pas facile de repondre sans voir le probleme mais dans un premier temps deposer la garniture de la portiere pour voir ce qui cloche

  • Bonjour,

    J'ai eut ce problème tout peut de temps après la fin de la garantie constructeur; la vitre côté conducteur est restée bloquée.

    Le concessionnaire a remplacé le moteur en me facturant 50% du montant de la réparation: le reste a été pris en charge par la Régie Renault.

    Depuis tout va bien, ma Velsatis a passé les 140000 km.

  • Salut. Problème bien connu sur Velsatis (et d'autres modèles de la marque). Vous avez deux pattes en plastique sur le mécanisme avant qui n'attendent que de casser. Le moteur du lève vitre est de bonne qualité, trop puissant pour les deux éléments en plastique qui finissent par casser lorsque le moteur force dessus. Renault changeait le kit complet avec moteur moyennant un prix débile d'environ 400€. Les pièces venant à manquer difficile de réparer le mécanisme désormais. La solution c'est dans passer par un réparateur qui peut se procurer le mécanisme de levage avec les pattes sans changer le moteur. Ça coute en gros 100€ main d'œuvre comprise. Un conseil : lorsque vous aurez réparé le mécanisme, ne mettez jamais la fenêtre en butée ni en haut ni en bas. C'est en mettant le mécanisme en butée que le moteur force sur les pattes qui finissent par casser. En respectant cette règle vous augmenterez considérablement la durée de vie du mécanisme.

  • Il faut remplacer le mécanisme de lève vitre

  • Bonjour,

    Je pense que le lève-vitres est cassé. Soit, vous changez le lève-vitres, soit votre vitre va tomber. Bonne journée

  • Bonjour

    Beaucoup de problèmes avec les lèves vitres des Velsatis..Mon véhicule diesel de 2008 à subit 4 changements de levé vitres 2 fois côté conducteur, une fois côté passager et une fois à l'arrière gauche. L'attache câble en plastique cassée à chaque fois. Aucune aide de Renault alors que c'est un problème reconnue. A chaque fois Changement du mécanisme complet a 400 € pièce

    Je la garde pour le confort et la consommation à ce jour inégalé !!!

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils