Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle vel satis

bonjour à toutes et tous ,voila je suis tenté par une vel satis et je dispose d'environ 8000 euros donc je voulais savoir laquelle (en diesel) me conseilleriez vous ? annee fiabilité etc etc .merci à tous

Consulter les 11 réponses à la question quelle vel satis

  • J'ai depuis 3 ans une 2.2dCI de 2008 boîte automatique 5 vitesses initiale cuir, 15000 km /an: j'ai juste fait changer des caoutchoucs de barre arrière de stabilisation. Donc hormis par ailleurs des petits accidents liés au hasard, voiture jusque-là fiable avec conduite sans brusquerie. Voiture de grand confort très bien équipée et de conduite très agréable. Toujours surgonfler les pneus de 200-250 grammes pour éviter une usure un peu excessive. Elle consomme 8.3 l en parcours mixte. Les mécaniciens rencontrés et les forums signalent que le moteur le plus fiable est le 2l dCI ainsi que son homologue essence. Premières années = souvent catastrophe, très peu fiables.
  • Une Initiale pas beaucoup plus chère avec l'âge et en version boîte auto pour le confort de conduite. J'avais une 3 l Diesel en Vel satis et maintenant un 2 LD avec Talisman, largement suffisant. Aucun problème majeur à signaler. Bonne route avec Vel satis que je regrette sous certain aspects!
  • J'ai une BVA 6 sur ma DCI 3 L. C'est super agréable surtout dans les embouteillages !
  • merci à tous , bon je vais faire environ 8000 km par an pas plus et de la voie rapide la majorité du temps .. Sinon au niveau de la boite c'est mieux auto ou manuelle ? j'ai lu aussi que le 2.0 dci est plus fiable que le 2.2 dci ,est-ce vrai ? et en essence bon le probleme c'est la consommation !!! merci de votre aide .
  • Bonjour andyninatommy, Je possède une Vel Satis de 2006 diesel 2,2L 140cv Fap dont je suis entièrement satisfait achetée en 2012 à 96000kms jamais eu de problème depuis ,pour le confort et la conduite cette voiture est formidable de l'avis de tous mes amis et de la famille ,pas trop gourmande entre 6 et 7 L pour une conduite raisonnable ,ni brutale et ni sportive... Que des bonnes notes pour cette voiture ,pour le prix,voir avec ceux pratiqués il n'y a plus d'argus..et bien sur le kilométrage et l'état général...
  • Si -20000 kms penser au 2 L turbo essence qui est génial pour le diesel prendre le 2L d'origine Nissan car avec chaîne (pas courroie); à partir de 2005, et prendre version initiale elle a toutes options dont sono et cuir magnifiques ! Essaye faire baisser le prix pour prévoir entretien et réparation ! Et provisionner budget pneus car s'usent assez vite et chers!
  • Bonjour , moi j ai une 3.5 v6 de aout 2006 un peu cher d entretien mais quelle plaisir de conduite confort au top un peu gloutonne mais je ne fais que 10 000 kms par an , a ne pas prendre en diesel le v6 isuzu trop fragile ainsi que le 2.2 dci pas fiable vas voire sur caradisiac il y a un forum sur la velsatis qui repondra a tte tes questions mon conseil c est la 2l turbo essence fiable et moins gourmande en essence , si ton choix est une diesel avec 8000 euro tu devrais trouver sans probleme , mais évite le v6 diesel , cherche plus tot un 2ldci , et modele apres 2005 plus fiable coté electronique , bon courage dans ta recherche.
  • Bjr Une après 2006 phase 2 en 2.0 dci 150. Pas d emmerdes et très fiable mais aussi très cher Cdt
  • Bonjour, Il faut fuir les premiers modèles comme la peste. Pour ma part, je viens d'acheter la Carminat 3 L DCI (110.000 km - 6.000 €) à un professionnel. Elle est d'avril 2009, soit quelques mois avant l'arrêt de la fabrication. Modèle royal. Si vous connaissez un agent renault, avec l'immatriculation, il sera capable de vous sortir l'historique de l'entretien (si l'entretien a été fait dans le réseau, bien sûr). Voilà, en cherchant un peu, vous trouverez la même chose, pas besoin d'y mettre 8.000 €
  • Bonjour Je possède une 3.0 version privilège et j'en suis très content

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils