Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir
Je possède des VelSatis depuis 2006 (au total 7 modèles)-- j'en suis ravi, et me désespère de pouvoir trouver un autre nouveau véhicule équivalent en : confort - sécurité - solidité mécanique, lorsque je devrai (la mort dans l'âme !! ) choisir un autre véhicule de puissance et confort équivalents, et même en occasion.
J'ai toujours recherché ces modèles VelSatis de haut de gamme en : BVA - Essence - 17 CV et options afin de bénéficier de prix intéressants, (car recherchés par les connaisseurs - et souvent difficiles à vendre pour ceux qui s'en séparaient), et d'un état mécanique et intérieur du mieux possible.
En terme d'entretien, je n'ai jamais eu de gros frais sur le plan mécanique -- uniquement du remplacement de pièces par usure normale (freins - petits moteurs : essuie-glaces / climatisation ...). Les factures d'entretien courant sont raisonnables pour un véhicule de cette cylindrée.
La consommation d'essence (Super 95 et 80) : en ville /- 12 l/100km -- sur autoroute /- 9 l/100 km sans trop dépasser les limites actuelles (maximum : 90 -120 - 140 km/h)
j'achète toujours mes véhicules avec des kilométrages raisonnables : entre 50 00 et 60 000 km (réels), et ne les revend jamais au-delà de 150 000 à 200 000 km. Mais je sais que certains qui aiment les entretenir eux-mêmes les gardent parfois au-delà de 250 000 300 000 km, sans difficultés ni frais importants.
Voilà ce que je peux dire sur mon expérience de ce modèle Renault que les vrais amoureux regrettent énormément.
Bon courage pour vos recherches -- Cordialement - Claude