Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rapport performance - consommation

Bonjour, Est-ce que votre voiture a un bon rapport performance- consommation? J'hésite entre plusieurs véhicules d'occasion. Merci.

Consulter les 13 réponses à la question Rapport performance - consommation

  • Bonsoir

    Je possède des VelSatis depuis 2006 (au total 7 modèles)-- j'en suis ravi, et me désespère de pouvoir trouver un autre nouveau véhicule équivalent en : confort - sécurité - solidité mécanique, lorsque je devrai (la mort dans l'âme !! ) choisir un autre véhicule de puissance et confort équivalents, et même en occasion.

    J'ai toujours recherché ces modèles VelSatis de haut de gamme en : BVA - Essence - 17 CV et options afin de bénéficier de prix intéressants, (car recherchés par les connaisseurs - et souvent difficiles à vendre pour ceux qui s'en séparaient), et d'un état mécanique et intérieur du mieux possible.

    En terme d'entretien, je n'ai jamais eu de gros frais sur le plan mécanique -- uniquement du remplacement de pièces par usure normale (freins - petits moteurs : essuie-glaces / climatisation ...). Les factures d'entretien courant sont raisonnables pour un véhicule de cette cylindrée.

    La consommation d'essence (Super 95 et 80) : en ville /- 12 l/100km -- sur autoroute /- 9 l/100 km sans trop dépasser les limites actuelles (maximum : 90 -120 - 140 km/h)

    j'achète toujours mes véhicules avec des kilométrages raisonnables : entre 50 00 et 60 000 km (réels), et ne les revend jamais au-delà de 150 000 à 200 000 km. Mais je sais que certains qui aiment les entretenir eux-mêmes les gardent parfois au-delà de 250 000 300 000 km, sans difficultés ni frais importants.

    Voilà ce que je peux dire sur mon expérience de ce modèle Renault que les vrais amoureux regrettent énormément.

    Bon courage pour vos recherches -- Cordialement - Claude

  • Bonjour,

    Compter 7,4 en mixte, 6,8 en tranquille, près de 8 sur autoroute, elle est faite pour les 4 voies. En terme de confort, c'est la meilleure.

  • Bonjour, c'est une très bonne voiture, et le rapport performance, consommation est bon en conduite non sportive.

    Pour les véhicules des années 2004 les pièces neuves commencent à manquer et ou difficiles à obtenir.

    Cordialement

  • bonjour j ai vendu ma velsatis qui avait une consommation de 8L5 AU 100KM voiture confortable moyenne en performance mais suffisant cordialement

  • Bonjour, je conduis plutôt tranquille avec le régulateur et consomme à 130 6,7 l/100. J ai le "petit" diesel. La puissance me satisfait. J en suis à 326000km

  • J'ai revendu ma Vel Satis l'année dernière, mais je vais répondre à votre question. Quelque soit le moteur la Vel Satis est une voiture lourde dont le rapport performance/consommation est plutôt moyen. Mais c'est la voiture la plus confortable de ces dernières années. Aujourd'hui propriétaire entre autre d'une Talisman initiale Paris et d'une Volvo V90 inscription plus , je n'ai pas vraiment trouvé l'équivalent. La Vel Satis est une voiture très confortable, faite pour les longs voyages.

  • 2.2 dci 7 litres sur route 14 litres en ville

    salutations

  • Ayant possédé longuement les deux modèles, le 2.0 Turbo et le 3.5 V6, je dirais que seul le 2 litres semble satisfaisant selon le rapport que vous indiquez. Dans des conditions de circulation et de conduite comparables, il faut compter au moins deux litres de plus aux cent km (et plus à proportion de la "non-conduite éco"), sauf sur autoroute à haute vitesse, où c'est comparable, voire favorable à la V6. Ainsi, outre le confort encore augmenté, le moteur V6 n'a d'intérêt que si l'on roule très majoritairement sur autoroute rapide selon moi.

    Le deux litres, pour de la route/autoroute à longue distance me semble en revanche avoir un bon rapport performance/conso général. Donc bien moins pour le V6, qui plombe l'usage de la simple route ou de la départementale et qui devient carrément impossible en urbain/suburbain.

    Cordialement,

    E.



  • Bonjour, j'étais propriétaire d'une Velsatis diesel 3.0 dci que je déconseille (problème de fiabilité), même si la voiture est très confortable quelque soit la version. Conso environ 11l/100 en usage mixte. Je recommande davantage le V6 essence de 245CV dont le moteur est celui de la nissan 350Z qui a fait ses preuves

  • Tout dépend aussi du modèle de VelSatis: j'ai une VelSatis essence V6 turbo 3,5l automatique et même en adoptant une conduite douce je ne descends jamais au dessous d,une moyenne de 11l/100

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils