Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Régulateur de vitesse 2.2 DCI

Bonjour à tous, Le régulateur de ma vel satis 2.2 dci (2003) fonctionne une fois sur 10, le limiteur quant à lui fonctionne très bien . Quand je l'actionne, il apparaît bien le dessin sur le tableau de bord avec l'annonce du régulateur, mais la vitesse ne se programme qu'occasionnellement (voir rarement). Est-ce le contacteur sur la console centrale qui est défectueux ? Si oui comment le démonter et le changer ? Merci d'avance pour vos avis. Velsatis2003

Consulter les 3 réponses à la question Régulateur de vitesse 2.2 DCI

  • Bonjour,vérifier les connections au contacteur d'activation,et celles des contacteurs de pédales de frein et d'embrayage,si les fils sont bien connectés et qu'il n'y a pas d 'amélioration il faut faire intervenir un professionnel,bricolage interdit...
  • bonjour ,j'ai eu le même problème sur ma 3.5 v6 essayez te toucher derrière la pédale de frein pour moi ça a fonctionné.
  • Ne joue pas ta vie et celle de ta famille pour un régulateur !! soit tu oublies l'option soit tu vas voir un concessionnaire, évite de bidouiller l'électronique ! Au pire tu lèves le cache en plastique et tu vérifies tes connections ça te donnera une idée du nombre de fils qui partent de là dessous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils