@lechtiven Bonjour,si je vous dit ça c est que j ais le même problème sur ma velsatis 2.2dci,et je l ais déposer chez Renault je connaissait un mécano là-bas,ils ont effectué des tests et il n on pas trouvé de solutions,comme j avais un second voiture je leur ais laisser,jusqu au jour ou ils ont eu un client qui avait le même problème que la mienne sauf lui sa voiture était encore en garantie constructeur alors la c est le constructeur qui leur dit de changer le cash culbuteurs(le gros cash noir il fait aussi cash d admission)les bougies de préchauffage,les injecteurs,et les tuyaux de retour de gasoil,et là le véhicule a été réparé,moi j avais de la chance que je connaissai bien le mécano car il m'a dit qu il va seulement tenté de démonter mon cash et vérifie si il n est pas fissuré finalement quand il a démonté il a vue que le joint d étanchéité était très abîmé et c est pour cela que sa a créé une dépression dans le carter qui faisait sauter se cash sur le côté que vous avez montré sur le dessein,sinon j en aurais eu pour cher les réparations,c est pour cela que je vous donne cet info.