Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Renault Vel Satis 2.2dci

Bonjour a tous je suis tombé en panne j'ai une grosse fuite au niveau du côté de la distribution c'est un cash en plastique rentré de force Renault m'a dis.

A l'arrêt la voiture ne fait rien le cash bouge pas mais je fait 100 mettre le cash part d'une pression énorme et toute l'huile moteur coule.

Je vous montre par une photo exacte où est posé le cash j'ai indiqué avec la flèche. Merci

Consulter les 2 réponses à la question Renault Vel Satis 2.2dci

  • Bonsoir, il faudra démonter et vérifier le carter d admission (le gros cash noir) c est la cause du problème si il n est pas fissuré et changer le joint dessus surtout bien le disposer correctement et serré toutes les vis en respectant l ordre de serrage et le couple .

    • @EL.Y35414536 Merci beaucoup de votre réponse ??

    • @lechtiven Bonjour,si je vous dit ça c est que j ais le même problème sur ma velsatis 2.2dci,et je l ais déposer chez Renault je connaissait un mécano là-bas,ils ont effectué des tests et il n on pas trouvé de solutions,comme j avais un second voiture je leur ais laisser,jusqu au jour ou ils ont eu un client qui avait le même problème que la mienne sauf lui sa voiture était encore en garantie constructeur alors la c est le constructeur qui leur dit de changer le cash culbuteurs(le gros cash noir il fait aussi cash d admission)les bougies de préchauffage,les injecteurs,et les tuyaux de retour de gasoil,et là le véhicule a été réparé,moi j avais de la chance que je connaissai bien le mécano car il m'a dit qu il va seulement tenté de démonter mon cash et vérifie si il n est pas fissuré finalement quand il a démonté il a vue que le joint d étanchéité était très abîmé et c est pour cela que sa a créé une dépression dans le carter qui faisait sauter se cash sur le côté que vous avez montré sur le dessein,sinon j en aurais eu pour cher les réparations,c est pour cela que je vous donne cet info.

    • @EL.Y35414536 D'accord merci je vais regarder a tout cela et beaucoup de personnes me disent que cela viendrait de la pompe a huile qui est susceptible d'être morte cela peux être vrai ?

    • @lechtiven Oui effectivement ce cash que vous faites voir et qui saute dès que vous rouler,c est pour ça que je vous ais dit que c est à cause de se carter (pipe d admission) c est un gros cash noir qui est en haut du moteur

    • @lechtiven Bonsoir c est un grand cash noir qui est en haut du moteur ou il y'a les injecteurs et les bougies de préchauffages il faudra le démonter et vérifier si il n est pas fissuré et si le joint est écrasé ou déchiré,de toute façon il faudra le changer.

    • Voir les 3 réponses suivantes
  • désolée , je n'y connais rien , et me sers TRES PEU de ma voiture, espère que vous trouverez la solution auprès d'autres personnes calées !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils