Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

VEL SATIS (BJ0_) 2.0 16V Turbo 2002. Défaillance boitier papillon

Bonjour à toutes et à tous.

30 secondes ( à peu près ) après un démarrage " normal ", le régime du moteur se bloque à 3000 tours, et l'accélérateur ne fonctionne plus.

Mon garagiste diagnostique une défaillance du boitier papillon avec sa " valise ", mais ne trouve pas de pièce de rechange ni chez les fournisseurs, ni sur internet, ni ... nul part.

Il ne voit qu'une seule solution : me débarrasser de ma VelSatis !

Où trouver ce boitier ?

Peut-on réparer ou nettoyer le boitier défectueux et le remonter ?

Merci pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question VEL SATIS (BJ0_) 2.0 16V Turbo 2002. Défaillance boitier papillon

  • Bonjour essayer de vous rapprocher des casses, vous pourrez trouver une pièce d'occasion le temps de vous renseigner pour une neuve

  • Bonjour.


    Vous avez un boîtier papillon en plastique, il se déforme avec le temps. Il faut que vous trouviez un boîtier en alu d'occasion . Le soucie par contre , il faut reprogrammer le boîtier chez un Renault qui peut le faire...

  • Bonjour votre garagiste est-il un garagiste Renault ? Il me semble invraisemblable qu'un garage Renault ne soit pas en mesure de fournir un boitier papillon pour un moteur aussi courant et répondu que le 2.0 turbo et pas si ancien (moteur présent sur les Velsatis, les laguna 2 et 3, les megane 2)

    Le plus simple me semble de contacter un autre garage (une grosse concession Renault doit être en mesure d'obtenir cette pièce)

  • Bonjour y faut regarder sur d'autre modèle de Renault qui on les même moteur et donc les même pièces

  • Bonjour, désolé je n'ai pas de turbo, ça ne coûte rien d'essayer de démonter et nettoyer la pièce, moi je le fais avec la vanne EGR

  • Vois mister auto

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils