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vel satis 3.0 dci 2006

Bonjour à tous. Je viens de m’inscrire sur ce forum, c’est la première fois que je participe à ce genre de discussion. Ma Velsatis, 170000km (c’est la numéro 2, la première est partie à la casse après un accident) me pose problème : broutage à l’accélération. A 110000km, elle l’a déjà fait, j’ai alors changé la vanne EGR, le problème a disparu env. 55000km et le broutage est revenu, j’ai nettoyé la vanne, j’y ai percé 2 trous, l’un côté atmosphère, en face du trou d’évacuation et l’autre côté gaz avec un filetage pour une vis de fermeture, pensant pouvoir nettoyer sans démonter cette dernière, mais le problème persiste. Par contre le broutage disparait dès que la température extérieure monte au dessus de 26/27°, j’habite dans l’est… Cela m’a fait penser à une fuite du radiateur eau, il y a env. 2 ans, je l’ai changé sans remonter le carton pressé qui obstruait en partie le radiateur m’imaginant qu’il pouvait être placé là pour l’hiver, pour avoir déménagé depuis je n’ai plus ce carton. Je suis allé voir le concessionnaire qui me dit ne pas trouver cette pièce dans ces fichiers, j’ai acheté cette voiture d’occasion ; cela pourrait être un rajout de l’ancien propriétaire ? Le broutage peut ‘il être provoqué par la température ? Il est vrai que l’aiguille de température ne monte au maximum qu’à la moitié du cadran, et je n’entends plus tourner les ventilateurs. Je crois savoir qu’il y a 2 capteurs de température dans le circuit de commande de la vanne EGR mais je ne sais pas ou. Je remercie d’avance les personnes qui viendraient à mon aide.

Consulter les 2 réponses à la question vel satis 3.0 dci 2006

  • Bonjour, avant tout, je vous remercie pour vos réponses. Je vais appliquer vos remarques et conseils, dès qu’il y aura du nouveau, je communiquerai. Actuellement, même en Alsace, il fait chaud.
  • bonjour !! en ce qui concerne votre probleme ,pur moi il sagirait ,peut-être ,du deimetre,qui ce trouve entre 2 durites asser grosse,vous avez 2 colliers a défaire de part et d'autre,ainsi demonté,nettoyer avecminutie la toute petite sonde qui ce trouve aumilieu(coton-tige avec nettoie vitre,je pense que celle-ci est encrassée ,et de ce fait provoque ette faiblesse de puissance,cela arrive couramment surtout si vous faite de la viel,si c'était la vanne egr ,-a longtemp que vous ne rouleiez plus,ceci etant mon avis apres avoir eu les memessouçis,sinon chercher sur les revues technique,le probleme devrait etre cité ,bien cordialement !!!

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