Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vel satis 3l dci broute perte de puissances

Bonjour à tous. Sur ma vel satis 3l dci de 2005, j ai un problème de puissance. Elle roule tjrs bien jusqu a 90km/h mais des que j'accélère ou je la sollicite, elle se met a brouter baisse de régime puis repart un cours instant puis se remet a brouter. Elle monte très difficilement dans les tours. Il n y a aucun voyant qui s allume ni ne fume pas mais surconsomme quand elle broute. A la valise chez Renault ils ont diagnostique un problème dans la sonde de température d aire ( défaut valise df324) et m on préconise de changer le debimètre. Apres changement toujours le même problème ! J ai entrepris un nettoyage sans démontage de la vanne egr mais rien ne s améliore. Quelqu un aurait il une solution? Merci pour votre aide

Consulter les 5 réponses à la question vel satis 3l dci broute perte de puissances

  • Bjr, J'ai eu le même pb sur un modèle 3.0 DCI de 2006, avec 210 000 Km. Sur la base des symptômes, Renault mettait en cause l'encrassement de la vanne EGR. J'ai résolu le pb avec un additif dans le GO, Meca-run (18 €) La disparition totale du broutage a nécessité plusieurs centaines de Km. Bonne route à toi.
  • C'est peut-être le carburant qui est en cause. Lorsque j'ai acheté le même modèle, mais de 2003, le vendeur m'a bien recommandé de ne jamais mettre du Gasoil Excellium mais que du Gasoil normal, justement parce que le Gasoil Excellium provoque ce type de phénomène (broutage).
  • bonjour, ton filtre à gas-oil est bouché ! il faut que tu le change ! ça coûte quinze euros et terminé les ennuis !!!! ça m'à fait la même chose la semaine dernière ! bonne route à toi.
  • Bonjour a tous,dés qu'un problème se pose dans le fonctionnement du moteur,première chose a faire ,changer le filtre a gas-oil et purger, après changement du débitmètre toujours le même problème,Renault doit trouver la panne,car ils ont une obligation de résultat a partir du moment où ils ont commencé l'intervention..
  • Bonjour à tous. Suite RDV chez renault, ma VS s'est remis à fonctionner normalement avant d'arriver pour un diagnostique (pour information chez roulé au moins 200kms avec le problème). Renault connait bien le problème (surement dû à l'electrovanne de pompe HP qui grippe) et m'a conseillé de ne rien faire si cela ne se renouvelez pas (coût du changement extrêmement élevé). L'additif gazole acheté chez un professionnel a selon eux du être bénéfique... Ils m'ont aussi alerté sur le fait de ne pas utiliser de gazole Total excellium qui joue sur la fiabilité des électrovannes de la VS (gazole que j'ai mis bien évidement quelque fois pensant lui faire du bien). Nous avons aussi changé par sécurité le filtre à gazole qui était noir sur la moitié de sa surface. Normalement tout est réglé sauf si cela recommence mas ça l'avenir me le dira. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Bonne route avec votre VS qui reste pour moi un voiture géniale !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils