Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 10 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour Melina78

    pour ma part comme j'ai toute confiance dans mon garagiste - il vérifie l'état de la VelSatis et s'il juge que quelque chose est à faire avant le CT il me demande mon avis et on le fait (comme c'est lui qui entretien mon véhicule il le connait très bien et cela n'est pratiquement jamais arrivé) -- Ensuite il s'occupe de déposer la voiture au CT et s'il y a des choses à voir on en discute ensemble. C'est une bonne méthode et d'anticiper sur cette merveilleuse voiture les problème technique avant qu'ils se produisent est surement moins couteux que d'attendre d'avoir le problème.

    Bien cordialement - Claude

  • Bonjour je fais ceci régulièrement, généralement 99€. Je n'ai jamais eu de contre visite. Bonne journée Alain

  • Bonjour . Le garagiste peut s'occuper de faire passer le CT lui meme . Il fera un controle de l'etat du vehicule et des reparations a faire pour eviter une contre visite lors du passage . Demandez lui un devis preventif . Si vous etes sure de l'entretien du vehicule alors pas de problemes , allez y direct .

  • Bonsoir Mélina,

    Je sais que nous avons toujours fait un précontrôle pour être tranquille mais nous avons une entière confiance en notre garagiste, et les contrôles techniques ont toujours été validés. Donc des économies car pas de contres visites, passez une bonne soirée.

  • Bonsoir, non si la Velsatis est bien entretenu, faite un bon nettoyage de la voiture et surtout le dessous du moteur et mettre un anti calamine dans le resoire et pousser bien le moteur dans les tours. Bonne soirée

  • Bonjour

    Je possède ve type de véhicule, un peu ancien mais très attachant. Pour éviter toute surprise c'est mon garagiste qui présente la voiture au CT. Oui cela me coute 45 € mais mon véhicule est vérifier avant, service pas trop cher je trouve.

  • Bonjour,

    je vous conseille le garage AD à auneau dans le 78 il peut faire un pré contrôle et ensuite lui faire passer le contrôle technique bon rapport qualité prix il faut téléphoner pour demander prix.

    cordialement

  • Je vous suggère d'aller cher un contrôleur 


  • Bonjour pour ma part j'ai réalisé le contrôle technique à 65, j'ai eu une contre visite pour les plaquettes de frein.

    j'en ai acheter une pair et monté moi même puis je l'ai ramené à la contre visite. 

    c'etait un peu moins cher comme ça. 

    vous pouvez toujours rouler avec un amie qui a une oreille aiguisée sur les voiture si il entends pas de bruit spécifique vous passez directement le contrôle technique et si il entends un bruit suspect, à ce moment là vous l'emmener d'abord au garage; 

  • Bjr si vous avez un garage de confiance oui je vous conseil de le faire avant bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils