Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange tous les 15 000 ?

Bonjour, j'ai un modèle de 2006 diesel, est-il bon de faire une vidange tous les 15 000 Km ? Quels sont les préconisations ? Merci à vous

Consulter les 25 réponses à la question Vidange tous les 15 000 ?

  • Bonjour,

    Si vous faites vos entretiens chez Renault, la vidange peut se faire tous les 30000Km. J'étais comme vous au début mais mon garagiste m'a confirmer que les huiles actuelles et les moteurs tiennent ce kilometrage. C'est ce que je fais maintenant après avoir fait des vidanges intermédiares (dépenses d'argent inutiles selon mon garagiste).

    J'ai une VS Carminat 2005 150CH diesel 2.2

  • On préconise diverse possibilité moi je pratique une vidange tous les 15000 Km mais il y a des voitures qui vont à 30000 Km ,mais je pense que la vidange doit se faire une fois par AN.

  • Bonjour il n'est as mauvais de faire une vidange tous, la préconisation est 25000 kms, mais surtout privilégiez une huile d'excellente qualité. Cela préservera votre moteur.

  • Bonsoir.Pour ma part,j'effectue la vidange tous les 15000 kms,je ne roule pas beaucoup et l'huile n'a pas le temps de chauffer pour lubrifier correctement le moteur

  • Bonjour, J'ai un modèle 2.0 DCI de 2007. J'effectue ma vidange tous les 20000 km.

  • plus la voiture et vielle et plus elle a de kms, il est préférable de faire des vidanges tout les 15000kms.

    je n'ai plus la mienne ,je m'en suis séparé a 257000 kms.

  • Bonjour Pierre, la mienne est un 2.0T essence de 2007 et c'est 20 000 km ou 1 an au terme le plus rapidement atteint des 2. Faire une vidange tous les 15 000 Km ne fera pas de mal à votre voiture. Si vous roulez peu et que vous mettez plus d'un an pour faire 15 000 Km alors faîtes la au bout d'un an. mais rassurez vous ne l'abimerez pas en faisant la vidange plus souvent que ce qui est préconisé par Renault

  • bonjour, je la vidangerai tous les 10000 km

  • Bonjour, en tout cas il n'est pas mauvais de le faire, pourquoi pas, mais il n'est pas nécessaire par rapport à votre contrat d'entretien qui doit être de 30000km où 2 ans, voir suivant motorisation 2.0, 2.2 où 3.0.

  • Bonsoir. Vous n'indiquez pas quel moteur pour votre Velsatis... Essence, diesel, 2.0 - 2.2 - 3.0 - 3.5.... Si vous avez le moteur V6 3.0 diesel Isuzu, vendez au plus vite (défaut de conception avec changement systématique du moteur moyennant 15.000 euros). Si vous avez le diesel 2.0 c'est absolument parfait. La vidange préconisée c'est tout les 15.000 alors que sur d'autres modèles plus récents avec le même moteur c'est tous les 30.000 (ils sont bien gentils les constructeurs, mais même avec les nouveaux diesels et les nouvelles huiles 30.000 ou entretien tous les deux ans c'est trop). En fait, préférez la faire tous les 15.000 ou mieux tous les ans en n'oubliant pas de changer à chaque fois le filtre... Pour le prix que ça coûte, autant le faire, c'est 1/2 litre d'huile cramée qui reste dedans, autant l'éliminer... Aussi, si vous ne faites que de la route, il ne sera pas grave de dépasser le kilométrage entre vidanges, si vous faites de la ville, faites la vidange souvent, au moins une fois par an. Sinon, le 2.0, gardez le, il est indestructible.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils